Panacher la mémoire

Résolu/Fermé
P.38 Messages postés 358 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2018 - 23 nov. 2015 à 10:30
P.38 Messages postés 358 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2018 - 23 nov. 2015 à 14:20
Amis du forum, bonjour !

Ne possédant que 4 Go de ram sur deux slots, j'aimerais savoir si sur les deux autres slots libres je peux rajouter de ladite mémoire sous forme d'une barrette de 8 Go + une barrette de 4 Go ? autrement dit faire du panachage ? Merci de m'avoir lu. Cordialement,



4 réponses

Utilisateur anonyme
23 nov. 2015 à 11:30
Bonjour P38,

Oui, tu peux très bien panacher des barrettes mémoire de différentes capacités sur un Mac.

La restriction importante est que chaque barrette devra être de même type et avoir strictement la même fréquence. Ce dernier point est important.

Par exemple
dans le commerce, il est parfois plus facile de trouver des barrettes de fréquences supérieure à la fréquence des barrettes d'origine, on peut les utiliser, même si le Mac n'en tire pas profit du fait de la fréquence maximum du BUS de transfert entre les barrettes et le processeur, (le Mac se cale sur la fréquence du "maillon faible"). Mais alors toutes les barrettes devront être de même fréquence.

De plus, ce n'est pas obligatoire, mais Apple conseille de mettre les barrettes de plus grande capacité sur le "banc" supérieur. c'est à dire, pour un iMac, sur la rangée coté écran, et les barrettes de moindre capacité sur la rangée coté Arrière.

J'ignore le modèle de Mac que tu possèdes, mais ces pages devraient t'aider :

https://support.apple.com/fr-fr/HT201191
https://support.apple.com/fr-fr/HT201165

si d'autres questions ... :)
1
Utilisateur anonyme
23 nov. 2015 à 10:43
0
P.38 Messages postés 358 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2018 121
23 nov. 2015 à 10:47
Merci à Scarface72,

Bien qu'il me soit difficile difficile "d'allumer" mon cerveau qui a atteint 82 ans, je tâcherai la prochaine fois de tenir compte de tes conseils :)
Merci pour tout.
0
Dede74000 étant expert en Mac et ayant déjà répondu à ton problème de manque de mémoire, il te répondra mieux que moi ;-)

Le truc du cerveau c'est une signature, ça ne t'es pas adressé personnellement.
0
P.38 Messages postés 358 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2018 121
23 nov. 2015 à 14:20
Merci à tous les intervenants !

Question résolue par la décision de rajouter 4 gigas de mémoire en deux barrettes identiques à celles incluses dans l'iMac. Merci de vos commentaires, de vos conseils qui m'ont bien aidé.

Passez une bonne journée.

Cordialement,
0