Rien qui marche !

Résolu/Fermé
SFOUR - 21 nov. 2015 à 23:53
 SFOUR - 22 nov. 2015 à 19:33
Bonjour,
J'ai acheté très bon marché, c'est vrai, un EASY CAP Convertisseur VHS vers numérique.
(Livré avec un logiciel TVR que j'ai installé)pour sauvegarder des vieilles VHS en numérique .. mais malgré mes efforts. Je n'arrive pas à avoir sur l'ordi d'image de la video VHS que lit mon magnétoscope. L'ordi (via le logiciel) ne détecte aucune source video... est-ce un problème de branchement ? ou est-ce qu'il manque un autre "appareil"?
J'ai essayé plein de choses mais en vain ! J'ai les 3 cables RCA (blanc rouge jaune) que j'ai relié à la télé et au pc et j'ai relié le magnétoscope à la télé par péritel....
Merci d'avance de votre aide

1 réponse

glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 933
Modifié par glandu le 22/11/2015 à 08:50
Bonjour je suis au clavier je vous propose mon topo qui tourne en boucle sur le forum de puis des années

Boitier de transfert vidéo analogique
Bonjour pour transférer le contenu d'une cassette analogique vhs,vhs/c, 8m/m, Hi8 ou un flux vidéo analogique il faut relier le camescope ou le magnétoscope ou autre périphérique à un « boitier externe » qui prend en charge la conversion « matériel « du flux analogique » en « numérique » et on relie le boitier à l'ordinateur par un câble usb le fichier est converti en mpeg2 un format facile à graver et compatible tous lecteurs et la possibilité d'un montage avec « studio »
On relie boitier et camescope ou magnétoscope avec une liaison s/vhs recommandée ou composite( moins bon) (rca jaune ) et un cordon pour le son ( 2 rca rouge ,blanc ) . Pour le magnéto il faut une liaison péritel avec un adaptateur ou cordon avec le sens « out » ou avec inverseur in out sortie s/vhs ou composite RCA jaune (moins bon) plus le son , deux sorties RCA rouge blanc
pensez à sélectionner Pal pour avoir la couleur
je préconise le boitier dazzle vidéo recorder
il y a des produits exotiques genre clef usb et 4 fils, moins chers mais se méfier c'est souvent source de galères, à la lecture de messages de membres désespérés sur le forum

le format étant 4/3 la qualité de l'image ne peut se juger que sur l'écran de télé de salon le lien:
https://www.pinnaclesys.com/fr/products/dazzle/dvd-recorder-hd/
il s'en trouve sur le web des vendeurs une fois leur travail terminé
exemple :http://www.leboncoin.fr/image_son/881398573.htm?ca=22_s



" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0
Merci beaucoup pour la réponse rapide qui a m'a bien éclairée. Avec les branchements indiqués, ça marche.... presque !
j'ai des images qui passent du magnétoscope au PC mais à l'enregistrement on perd le son et la qualité de l'image n'est pas terrible... (à cause peut être de ce cable "exotique" qui vaut pas grand chose (10€) et ou de l'ordinateur ?)
Je verrai à prendre le boîtier que vous conseillez ! Savez-vous si cela marcherait avec Ubuntu ? en tout cas encore merci
0
Un peu plus tard ... Je voulais trop bien faire et j'avais branché et les 4 cables (3 RCA et le s video). En ne laissant que les 3 rca, j'ai réussi à enregistrer avec le son et c'est pas trop mauvais et mon ordi a arrêté de planter sans arrêt !
voilà !
0