Chauffe trop importante ?

Fermé
pseudo1990 Messages postés 894 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2017 - 21 nov. 2015 à 19:06
 coco - 22 nov. 2015 à 20:05
Bonjour,

Je dispose d'un pc portable qui chauffe trop a mon gout .

Environ 80% sur le net pour mon processeur .

J'ai beau avoir changé la pate thermique je désespère .

Des avis ?


3 réponses

Utilisateur anonyme
21 nov. 2015 à 19:58
Bonsoir

le pourcentage d'utilisation n'a rien a voir avec la température

un pc portable chauffe énormément de base , c'est pour cela que nous conseillons l'achat d'une plaque équipé d'un ventilateur que l'on place en dessous du pc pour le refroidissement légèrement

si vous avez changer la pate thermique ( attention a ne pas trop en mettre ) pensé également a changer celle de la carte graphique ;)
0
pseudo1990 Messages postés 894 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2017 122
21 nov. 2015 à 20:32
Mince excuse moi, 80 degrés je voulais dire .

Oui j'ai changé toutes les pates thermiques, mais la bête a très chaud .
0
Bonjour
Par exemple pour un i3 2310M
socket PPGA988 la tjmax est de 85 degrés.
socket FCBGA1023 la tjmax est de 100 degrés.(Le pc peut être désagréablement chaud avec une marge de sécurité acceptable pour le cpu)

Tu peux regarder dans le bios si la technologie speed step améliorée est bien activée, si les modes performance sont actifs car pour le cpu il va chauffer plus mais pour le ventilateur il va refroidir plus (c'est plus bruyant)...

https://www.commentcamarche.net/faq/389-bios-acceder-au-setup-du-bios

Les portables chauffent plus que les fixes c'est connu, des modèles ont un système de refroidissement pour les reposes poignets d'autres non.
On peut mettre un support ventilé pour portable vendu séparément chez la plupart des marchands informatique.

Les infections font souvent chauffer un pc, un contrôle sur le forum virus/sécurité de ccm permettra de faire le point et nettoyer si nécessaire.
0