Copier dvd video vers clef usb

Fermé
catarius Messages postés 136 Date d'inscription jeudi 26 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2023 - Modifié par catarius le 20/11/2015 à 17:31
catarius Messages postés 136 Date d'inscription jeudi 26 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2023 - 24 nov. 2015 à 18:53
Bonjour
j'ai un soucis
le lecteur bluray de mon tout en un panasonic ne lit plus les cd et les dvd
la réparation sera aussi couteuse que l'achat d'un lecteur bluray neuf
Ds l'attente
Comment copier un dvd video sur une cleb usb ?
j'ai essayé copier coller du lecteur dvd de mon pc vers la clef
ça ne marche pas
je suis sous windows 7
A voir également:

2 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
20 nov. 2015 à 19:17
Bonjour,

Sans doute va-t-il falloir transformer le contenu de tes disques dans un type reconnu par ton lecteur Blu-ray (MKV, MP4, M2TS, AVI ou autres), sous condition qu'il n'y ait pas des protections.

Essaie avec XMedia Recode ou Freemake Video Converter par exemple.

Après on trouve maintenant des lecteurs Blu-ray de salon autour de 60 € pour les premier prix, donc même si cela représente un certain investissement, ça vaut peut-être le coup d'y penser.

Cordialement
0
catarius Messages postés 136 Date d'inscription jeudi 26 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2023 3
22 nov. 2015 à 16:04
Merci
j'ai téléchargé Freemake
Quelle est la manip pour transférer un cd vers mon usb
ou un espace disque ?
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 22/11/2015 à 21:17
Si les vidéos sont de type AVI, MP4 ou autres, alors tu ouvres ton disque (Démarrer --> Ordinateur --> ton lecteur) et tu copies le contenu sur ta clé USB ou tout autre périphérique de stockage.
Il faut bien sur que le type de format soit compatible avec ceux lisibles par le port USB de ta télévision. Si ce n'est pas le cas, tu utilises le logiciel Freemake pour convertir tes fichiers

Dans le cas d'un DVD-Vidéo (pour du Blu-ray, il vaut mieux employer XMedia Recode je crois sans en être certain n'ayant pas de lecteur BD sur mon PC)), après avoir inséré ton disque dans le lecteur, tu cliques sur le bouton DVD, puis tu choisis le type de fichier que tu veux avoir comme MP4 ou AVI par exemple.

Il y a pas mal de tutos sur la chaine Youtube de l'éditeur si tu veux : https://www.youtube.com/user/FreemakeTube/videos

Un mot sur l'AVI, le codec utilisé est le XviD seulement donc pas de DivX avec ce logiciel et par conséquent il faut opter dans la liste déroulante pour le TV Qualité. Puis pour affiner un peu les réglages, tu cliques sur la petite roue dentelée bleue afin, par exemple, d'augmenter la résolution si besoin..
Au cas ou ta télévision reconnaisse le codec H264/AVC, alors tu pourrais aussi prendre ce codec pour le Conteneur AVI.
Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~
0
catarius Messages postés 136 Date d'inscription jeudi 26 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2023 3
24 nov. 2015 à 18:53
merci
en plein essai
conversion en mkv
mon home cinema semble apprécier ce format
je te tiens informé
0