Que faire pour voyager avec une carte identité périmée à Pragues

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 20 nov. 2015 à 15:13
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 20 nov. 2015 à 15:14
Je dois partir à Prague dans une dizaine de jours et je m'aperçois que ma carte identité est périmée. Octobre 2004 - 2014.
On me dit que la prolongation est de 5 ans MAIS est-ce valable pour l'international ?. Je dois me rendre à PRAGUE en Tchékoslovaquie. Pas du tout rassurée, j'ai peur d'être bloquée à la douane.
La Mairie Dans le Sud de la France PETITE COMMUNE près de Béziers me demande 4 semaines à 2 mois pour renouveler ma carte identité !!!! Enorme.
Que dois-je faire alors pour ne pas annuler mon voyage et perdre la somme que j'y ai consacrée. Pas d'assurance voyage prise de ma part. Y-a-t-il un autre organisme en France susceptible de me renseigner ou me donner une autorisation de sortir et surtout de REVENIR.
Merci pour votre aide urgente.

1 réponse

samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 029
20 nov. 2015 à 15:14
Bonjour

Votre message n'a pas grand chose à voir avec la bureautique (ne pas confondre bureautique et administration).

Merci donc de la poser plutot ici: http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/
1