Achat d'un Nouvel Ordinateur

Résolu/Fermé
Cécile2 - 19 nov. 2015 à 22:14
 Cécile2 - 19 nov. 2015 à 22:57
Bonjours a tous,
Voila Petite question, Je vais bientôt acheter un nouvel Ordinateur, et Je voulais savoir les Premiers critères a prendre en compte pour cet achat.
Je traîne pas trop dans ces magasins la, Donc Je N'sais pas trop.
Merci a tous pour vos Réponses. :)
A voir également:

2 réponses

aledu35 Messages postés 2702 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2018 407
19 nov. 2015 à 22:22
Hello,

Vous cherchez un ordinateur pour quel usage exactement? En fonction de ce qu'on souhaite faire avec et de son budget bien sur, on choisit les composants de son PC en conséquence.

Donc, pour quel usage?
Portable?Fixe?
Un budget en tête?

On regardera notamment le processeur, la RAM et si besoin est pour vos usage, la carte graphique. Ce sont grosso modo les 3 critère qui prime et qui décide ou non à l'achat. Mais pour les choisir ils faut savoir ce qu'on veut faire avec. Dites nous en plus, on vous aidera dans le choix de votre PC =)
0
Mon usage serait comme les jeunes de maintenant, réseaux sociaux, faire des films, un peu travailler dessus. Et je pense que Portable ce serait mieux, Style HP.
Pour mon budget, J'en est pas en tête, Mais bon, Je ne veux pas non plus d'un Mac Book a 3OOOEuro, J'ai pas les moyens pour une tel somme.
Merci beaucoup Aledu35 :)
0
swedlion76 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 16 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2016
19 nov. 2015 à 22:32
Bonjour,
Je te conseille de prime abord de choisir toi même les composants et de les acheter sur un site (matériel.net;topachat;Amazon...) où tu ne paieras pas "la marque".
Il faut choisir selon l'usage que tu en fera (bureautique,jeux,montage video...), tu peux trouver de bon tutos sur internet. Cela demande un peu de temps mais c'est la manière la plus "optimisée" Et l autre c est un PC qui te sera vraiment adapté. Tu pourras alors le monter toi même ou le faire monter (certains sites proposent cette option).
Si toutefois faire tout ça toi même ne te convient pas , des PC déjà assemblés sont proposés.
En espérant t'aider!
0
Je savais même pas Qu'on pouvais faire sa Chez nous, nous même.
Merci Beaucoup Swedlion76 :)
0