Problème install dual boot

Fermé
Horistion Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2015 - Modifié par Horistion le 19/11/2015 à 15:06
dindoun Messages postés 1027 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2017 - 20 nov. 2015 à 15:44
Bonjour,
Alors je suis acturllement bloqué pour la création d'un Dual Boot de Windows à Ubuntu.
J'ai installé windows tous sa, j'ai mis le cdlive d'ubuntu (15.04)
J'ai fais ma partition en fat32, je l'ai flag en boot, label : /boot/efi.
Quand je lance l'install je sélectionne ma partition et il m'affiche : "Aucun système de fichiers n'a été choisi comme racine. Veuillez corriger cela à partir du menu de partionnement."
Des idées ? Je sèche.
Merci
A voir également:

3 réponses

Salut,
C'est tout simplement que tu n'as pas indiqué une partition où installer le système (/). La partition efi en fat 32 sert uniquement à l'installation du gestionnaire de démarrage.
0
Horistion Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2015
19 nov. 2015 à 23:06
D'accord, donc en gros, je dois faire quoi de plus ? Refaire une partition?
Si tu peux un peu m'expliquer ce serait sympa, je suis un peu perdu.. ?
0
dindoun Messages postés 1027 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2017 135
Modifié par dindoun le 20/11/2015 à 15:45
salut,
sous linux on installe au minimum une partition racine ( / ) et une partition swap.
La partition boot dont tu parles n'est aucune de celles-là, donc elles manquent.
La partition racine est en ext ( ext3, ext4 )

Concrètement, lorsque tu fais tes partitions

tu crées une partition root ( au moins 50Go ), une partition swap ( au moins 8Go)
et je te conseille aussi :
- une partition echange avec windows en ntfs ( >5 Go)
- une partition home ( tout le reste )

si tun ne veux que une partition root et une partition swap mets 8Go sur la swap et le reste sur le root

PS root = racine = /
ne pas confondre avec l'utilisateur root
0