Mon PC plante et redemare tout seul.

Fermé
FunnyDogEatAPepsi Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 30 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2017 - Modifié par FunnyDogEatAPepsi le 19/11/2015 à 00:24
FunnyDogEatAPepsi Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 30 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2017 - 19 nov. 2015 à 16:50
Bonjour, depuis ce soir mon ordinateur plante soudainement tout seul (ecran noir) puis 2 sec apres il redemare de lui même sauf qu'il m'ammene vers "American Megatrends" ensuite le seul choix que j'ai est d'appuyer sur F1 pour aller dans le BIOS ensuite en quittant le BIOS il propose le mod sans echec ou alors de demarer normalement, ce que j'ai fait la premiere fois est d'aller en mode sans echec pour d'esinstaller les dernier trucs que jai installer puis j'ai eteind completement puis demarer normalement, windows s'est demarer assez vite (comme d'hab) puis au bout de seulement 5 min même probleme: le pc s'eteind et redemarre sur American Megatrends.
Je n'ai jamais eu ce probleme avant et le plus etrange c'est que la premiere fois ou il a planter soundainement c'etais plusieurs heures apres le demarage mais la sa plante ou bout de quelques minutes. Si vous pouvez m'aidez merci.

PS: c'est peut etre pas important mais la premiere fois qu'il a planter c'etais pendant le chargement d'un jeu.
A voir également:

2 réponses

carpadipo Messages postés 268 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 38
Modifié par carpadipo le 19/11/2015 à 02:26
Ça ressemble à un problème de BIOS. ( Cause possible LA pile )

J'ai trouver ce lien --> https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-4038516-probleme-de-demarrage-avec-american-megatrend

Vois si tu peux trouver de l'aide et solution avec les commentaires et solutions écrites.

En voici un autre : --> https://forums.cnetfrance.fr/windows-7-8-et-anciens-systemes-microsoft/308867-american-megatrends

Bonne chance.
0
FunnyDogEatAPepsi Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 30 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2017
Modifié par FunnyDogEatAPepsi le 19/11/2015 à 17:29
Bonjour, j'ai du nouveau a propos de mon soucis, je n'avais pas lu ce que disait "American Megarends" enfaite c'est le support "Anti-Surge" qui s'active pourtant mon alim supporte largement ma config (Crossair RM1000 1000 w) mais depuis hier ce support s'active de lui même, j'ai le choix de le desactiver dans le BIOS mais j'ai peur pour la carte mére. Merci si quelqu'un a une idee.
0