Utilisation d'1 tablette graphique ou autre

Résolu/Fermé
JeanSchamb Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 1 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2021 - 18 nov. 2015 à 20:53
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 - 19 nov. 2015 à 14:49
Bonjour, question, est ce que je peux écrire un texte de 3000 signes et espaces sur une tablette graphique, de coller ce texte dans mon PC, sous Word par exemple, de l'arranger et de l'envoyer par mail ? merci pour vos réponses J.S.
A voir également:

1 réponse

Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
19 nov. 2015 à 00:16
Bonsoir,

Dans ma petite tête une tablette graphique sert au graphisme dessin et à la retouche photo et éventuellement permet d'écrire (pas toutes) sur son propre logiciel, c'est un périphérique d'entrée comme un clavier mais je doute fort de sa capacité à mémoriser quoi que ce soit qui doive être collé par la suite....



Une tablette graphique travaille en direct avec un logiciel, j'écris et je dessine avec les miennes mais directement sur un logiciel de graphisme comme Gimp, Photoshop ou encore à la limite bien qu'on puisse écrire avec sur PhotoFiltre, il y a des centaines de logiciels de graphisme qui supportent avec plus ou moins de bonheur les tablettes...

Luke.

0
JeanSchamb Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 1 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2021
19 nov. 2015 à 12:03
OK, merci Luke1. Je me suis peut être trompé de question, je vais la formuler différemment: Est ce qu'il existe un "appareil" où je peux prendre des notes manuscrites (journalisme) à l'extérieur et en revenant à mon-bureau mon bureau, coller le texte dans, par exemple Word, pour pouvoir l'arranger/corriger et le stocker et l'envoyer par la suite, en email ? (Ceci en remplacement d'un enregistreur phonique portable) merci d'avance. J.S.
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
19 nov. 2015 à 14:49
Bonjour,

OK, il y a confusion sur le mot "Tablette", c'est une tablette numérique qu'il te faudrait et non une tablette graphique, là ça devrait marcher, je n'ai jamais essayé sur la mienne mais ça devrait aller contrairement à une tablette graphique...

Juste pour exemple on en parle ICI

Luke.
0