Probleme de création d'un disque de restauration sur clé USB

Résolu/Fermé
JeanVal - 18 nov. 2015 à 16:10
 JeanVal - 19 nov. 2015 à 08:59
Bonjour,
je tourne sur Windows 10 portable ASUS N550JK après avoir fait une mise à jour de Windows 8.
Juste après la mise à jour sur Windows 10 j'avais crée un clé USB de restauration en utilisant l'utilitaire RecoveryDrive.exe.

Depuis j'ai remplacé le disque C par un SSD en clonant l'ancien disque dur, et j'ai déplacé l'ancien disque C,D à la place du lecteur DVD vu qu'il n'y avait qu'un seul emplacement disque.. La mise à jour s'est bien déroulé et le PC fonctionne parfaitement.

Comme j'ai changé de disque dur - SSD je voulais ( au cas ou) recréer une clé de restauration USB; lorsque je lance l'outil après avoir mis une clé USB de 16 GB je me retrouve cette fois avec un message d'erreur disant :

"Impossible de créer un lecteur de récupération sur cet ordinateur
Certain fichiers sont manquants.... utiliser le disque ou le support d'installation de Windows"

Est ce que vous avez déjà rencontré ce genre de problèmes et si oui comment le résoudre ?

Merci par avance,
A voir également:

1 réponse

DARLAIVE Messages postés 653 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2016 164
18 nov. 2015 à 18:50
Bonjour,
Utilisez l'outil MediaCreationTools dispo sur le site de Microsoft.
2
Bonjour;

je suis en train de générer la clé USB avec cet outil que je découvre, donc problème résolu.

Merci pour votre réponse,

Bonne journée
0