Ram differente ?

Résolu/Fermé
mpuissance4 Messages postés 14911 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 - 17 nov. 2015 à 20:01
mpuissance4 Messages postés 14911 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 - 18 nov. 2015 à 13:34
Bonjour a tous ^^

Voila ma barrette mémoire sur mon pc c'est ceci

DDR2 - 2 Go - DIMM 240 broches - 800 MHz / PC2-6400 - CL5 - 1.8 V

jai trouver une barrette DDR2 - 2 Go - DIMM 240 broches - 800 MHz / PC2-6400 Cl6


Si c pas une Cl5 mais une Cl6 ça fait quoi de différence , peux t on la mettre sur la même carte mère ?


SVP Merci de vos réponses


Cordialement

A voir également:

1 réponse

Mars Radio DNB Messages postés 13872 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2020 1 417
Modifié par Mars Radio DNB le 17/11/2015 à 22:37
salut,
quant tu monte un pc estque tu regarde les qvl (en gros Ram certifier) on regarde la part number des ram.
et si une chose diffère comme la classe, la part number et pas la même et elle doit figurer sur les QVL du site constructeur des ram te les qvl de la carte mere (Tu les trouve sur le site.) ca c'est pour du QVL certifier 100%

apres si pas qvl tu as un risque.

mais deja est ce de la ram de portable ou de la ram d'une tour...
donne nous le modèle de la carte mère.

un autre ppoint si pas QVL ca peut marcher mais ca peut aussi etre tres tres instable au point d'abimer du matériel.

la classe c'est pas tres grave c'est surtout le voltage et le modele des ram incompatible. je pense pas que ca pose de soucis d incompatibilité (mais je suis pas sur, en théorie...).

pour ce que c'est et comprendre le mieux c'est la lol
https://fr.wikipedia.org/wiki/Latence_CAS

je cite:
La mémoire avec une latence CAS faible est plus rapide que celle présentant une latence CAS élevée, plus la CL est élevée (ea. CL5), plus elle est lente.

espérant t'aider a plus ^^


je pense être assez intelligent pour dire que je ne sait rien...
0
mpuissance4 Messages postés 14911 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 2 127
17 nov. 2015 à 22:50
Bonsoir et merci de ta réponse

ma carte mère c'est ceci
ASUS P5KPL/EPU

je voulais rajouter de la ram jai deja 4 go et je viens de lire que pas plus de 4 go
jai 4 slot jai 2 barrettes sur les slots jaune
DDR2 - 2 Go - DIMM 240 broches - 800 MHz / PC2-6400 - CL5 - 1.8 V

je pensée que je pouvais rajouté 4 go ^^ et jai 2 barrettes de 2 go mais a la fin ecris Cl6

voila le pourquoi de mon poste
0
Mars Radio DNB Messages postés 13872 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2020 1 417
18 nov. 2015 à 00:42
salut,
vu ta configuration tres dur de certifier...
normalement rien que pour mettre 4 barrette identique faut que dans les qvl ce soit type 4 dimm et c'est pas toujours le cas, j ai souvent vu des pc avec un kit et quant on rajoute une ram beh une passe l autre non... le pc peut figé... c'est pas tip top faut mieux refaire (surtout pour les kit) apres si c'est des value elle sont en général compatible 4 dimm c'est les plus classi que la deja c'est mieu mais normalement meme voltage meme classe...
apres tu peut forcer la config en configurant manuellement le classe de chaque barette, un c'est galere a faire quant pas habitude et tu bride a la classe la plus haute (la plus lente), sinon les 6 vont passer en 5 et ca passera surement pas...

si tu as la barete tu peut toujours tester, moi j en ai plein du coupp j arrive en en trouver qui passe mais si c'est acheter franchement perso ce serait trop m avancer que compatible normalement non...
meme classe meme voltage (ca aurait etait inverse sur les classe mais la la lente va passer a 5 c'est pas top)

je dit ca car j ai recup une centaine de pc et des tas de ram que une entreprise m as filé est c'est vraiment aléatoire... si tu peut config la cm ca va (bios) et encore faut voir si ca plante pas..
mais si c'est un pc de marque la c'est la galere..(toi ca va tu as une bonne cm tu peut paramettrer mais attend toi a te prendre la tete si tu connais pas bien le bios.)


https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30212667-ram-meme-frequence-meme-marque-mais-pas-le-meme-timing

regarde il en parle^^
0
mpuissance4 Messages postés 14911 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 2 127 > Mars Radio DNB Messages postés 13872 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2020
18 nov. 2015 à 13:34
Merci pour tout , mon pc c'est une configue que j'avais fait monter , ma carte mère date un peu et je pense me faire une autre configue , mais pas pour l instant

bonne journée ^^
0