Programmes en 32-bits sur windows 10 64-bits

Résolu/Fermé
Luxumbra - 17 nov. 2015 à 12:58
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 8 août 2016 à 22:40
Bonjour,

J'ai windows 10 version 64 bits sur mon ordinateur, mais la moitié de mes programmes se lancent en 32 bits, et sont donc moins performants, notamment les jeux. Je vois ça dans le gestionnaire de tâches.
Le support microsoft me dit de réinstaller windows 10 mais j'espère trouver une solution plus simple avant d'essayer.
Chrome avait ce problème mais j'ai réussi à installer seulement la version 64 bits et maintenant il fonctionne parfaitement.
J'ai cherché partout et les seules réponses sont "c'est pas grave ca marche en 32 bits", mais ce n'est pas toujours le cas :-/

J'ai un Acer V nitro:
intel core i5-5200 2.2 GHZ
nvidia geForce GTX 850 M / intel GD graphics 5500




A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
17 nov. 2015 à 13:02
Salut

"mais la moitié de mes programmes se lancent en 32 bits, et sont donc moins performants, notamment les jeux" <= c'est totalement faux.

Ce n'est pas parce que tu as un OS 64 bits que tous les logiciels sont eux, compilés en 64 bits. Les applications 32 bits sur un OS 64 bits ne sont pas moins performantes, c'est une idée fausse.
4
"mais la moitié de mes programmes se lancent en 32 bits, et sont donc moins performants, notamment les jeux" <= c'est totalement faux

Depuis que je suis passer à windows 10, la totalité de mes programmes sont passer en 32bits. Depuis je met entre 15 et 30 minute pour écrit un message aussi long que celui ci. Et même les trois quart de mes programmes ne lance plus. si ces faux pourquoi sa bug autant?
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617 > SShinigami
8 août 2016 à 22:40
Sauf que ça, ça n'a *aucun* lien avec le fait qu'ils soient 32Bits ou pas.

ça peut être lié à un problème de compatibilité ou de chemins erronés dans le registre... C'est ça la susceptibilité de Windows :o)

De plus, 32bits n'est qu'un type d'instructions, que le 64bits sait parfaitement lire... Puisque, c'est le nombre de bits dans l'instruction qui est ici important, 32 rentrant parfaitement dans 64... ça ne cause aucun souci.
0