Désinstaller/réinstaller itunes

Fermé
Inusan Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2018 - 17 nov. 2015 à 09:17
 Inusan - 24 nov. 2015 à 11:13
Bonjour,
Je n'arrive pas à désinstaller correctement iTunes (erreur 0*80004005). Je voudrais désinstaller la version partiellement en place sur mon ordinateur avant d'installer une version actuelle.
J'ai essayé de mettre en oeuvre les conseils de Microsoft mais je bute toujours sur la même erreur.
Qu'n pensez-vous? Merci.


A voir également:

5 réponses

DARLAIVE Messages postés 653 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2016 164
17 nov. 2015 à 09:27
Bonjour,
Essayer les manips du site d'Apple : https://support.apple.com/fr-fr/HT204275
0
Inusan Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2018
17 nov. 2015 à 10:17
Merci, c'est bien la démarche que j'ai effectuée, mais lorsque je veux réinstaller iTunes, j'ai un rejet avec le message d'erreur : 0*80004005
0
DARLAIVE Messages postés 653 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2016 164
17 nov. 2015 à 10:45
Pouvez vous poster une capture d'écran du message d'erreur, je trouve quasiment rien par rapport à cette erreur quand je recherche sur le net.
Sinon en faisant Win + R et en tapant : winver, avez la version 1511 (build 10586) de Windows 10 ?
0
Voilà l'écran qui apparaît :
"L'installation du programme iTunes est terminée.

Le programme d'installation a détecter des erreurs avant que le programme iTunes puisse être configuré.
Des erreurs se sont produites durant l'installation. Votre système n'a pas été modifié.


Lancez à nouveau le programme d'installation ou cliquez sur "Terminer" pour quitter l'application.
0
DARLAIVE Messages postés 653 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2016 164
18 nov. 2015 à 18:04
Essayez ce que propose Apple : https://support.apple.com/fr-fr/HT201668
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour votre aide.
J'ai effectué l'ensemble des opérations recommandées par Microsoft et Appel, ce qui m'a permis de supprimer un certain nombre de fichiers cachés, mais je n'ai pas pour autant réussi à réinstaller iTunes.
J'ai toujours le même message qui s'affiche.
0
Bonjour,
Essayez avec cette version : https://support.apple.com/kb/DL1816?locale=fr_FR.
0
Inusan > DARLAIVE
24 nov. 2015 à 11:13
Désolé,, ça ne fonctionne pas non plus.
Malheureusement, je pense que le problème tient à la configuration de mon ordi.
J'ai hérité de l'ordi. de mon fils et j'ai téléchargé Win10 qui s'est installé sur les paramètres de mon fils.
Je n'arrive pas à éliminer les références à son compte comme utilisateur et windows se réfère à lui comme installateur; même s'il me reconnaît en temps qu'administrateur...
J'ai bien peur de devoir tout désinstaller - voire, formater mon disque C - pour pouvoir repartir correctement.
0