Besoin d'aide pour formatage disque dur sur Mac

Fermé
loulotte86 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 16 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2015 - 16 nov. 2015 à 21:44
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 23 nov. 2015 à 11:10
Bonjour à tous,

Voilà j'ai un mac en version 10.11.1 OS X El Capitan, et je viens d'acheter un disque dur externe Western Digital My Passport Ultra. Je suis coincée car mon but était bien sûr de stocké mes données, films etc, mais surtout de pouvoir le brancher à ma télé pour y lire tous mes films.
Mon problème est:
- quand je l'ai formaté en Mac OS étendu ou même en exFAT, j'ai pût y copier tous mes films en avi, mkv etc mais ma télé ne reconnaît pas du tout mon DD, je ne le voit apparaître nulle part donc je ne peux rien regarder en direct, ou:
- en le formatant en MS DOS, ma télé le lit mais je ne peux pas mettre mes films en mkv, je viens de lire que la capacité max était de 4go.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière ;) ??

Merci
A voir également:

4 réponses

Videocamera Messages postés 208 Date d'inscription mercredi 20 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2019 35
16 nov. 2015 à 21:48
A mon avis, je ne suis pas un pro, je pense que l'idéal serais que vous le formatiez en FAT ou FAT32 mais les fichier stockées ne pourrons pas dépasser (si je me rappelle bien) 3GO
0
loulotte86 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 16 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2015
16 nov. 2015 à 22:46
Oui mais justement là est mon problème, car j'ai pas mal de films en mkv qui les dépassent largement, ne serait-ce que ma super trilogie du Parrain qui fait pratiquement 17go lol et ça m'embêterait d'avoir acheter un dd sur lequel je ne puisse même pas mettre tout ce dont j'ai besoin

En tout cas, merci je ne m'attendais pas à une réponse aussi rapide!
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
17 nov. 2015 à 13:15
Bonjour @loulotte86,

A vrai dire, d'après les informations que ton post initial fait savoir, il s'agirait d'une incompatibilité au niveau du système de fichiers (le format) que le modèle de TV prend en charge. Normalement la plupart des TVs pourraient lire depuis des supports externes formatés en FAT32 ou NTFS (mais ce n'est qu'à titre indicatif) ... Pour en être sûr et si tu gardes sa documentation n'hésite pas à y jeter un coup d'oeil pour vérifier ce détail :) Néanmoins MAC, en tant qu'OS, ne pourrait pas gérer nativement des DD sous NTFS (ce format étant propre à Windows). Apparemment la limitation serait imposée par les particularités de la TV. Néanmoins il vaut la peine de faire le contrôle dont je t'ai parlé.

Sinon, tout comme @Videocamera l'a mentionné, FAT32 (en tant que système de fichiers) connaît certains inconvénients parmi lesquels la taille maximale du fichier ... Voici quelques infos complémentaires à ce propos : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=NnRIYD

Dès que tu auras la possibilité de procéder à la vérifcation et de revenir vers ton sujet, fais moi signe, stp :)

A la prochaine sur le Forum,@loulotte86!
0
loulotte86 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 16 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2015
21 nov. 2015 à 22:09
Bonsoir,

Merci d'avoir pris la peine de me répondre.
Bon, j'ai trouvé une solution à mon problème: étant donné que je tenais absolument à mettre tous mes films sur ce dd pour ensuite pouvoir les regarder sur la télé, j'ai plutôt décidé de télécharger MKVToolnix afin de couper mes films de plus de 4go, puis de formater mon dd en MS-DOS, que ma télé reconnaît. Ça m'évite d'essayer de les convertir et de perdre leur qualité.

Donc voilà, j'ai réussie à avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière ;)
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
23 nov. 2015 à 11:10
+1, loulotte86 :) Merci d'être revenue et partagé :) Bonne semaine à toi! :)
0