Comment fonctionne la carte sim dans le tel

Fermé
Hugoboss23 Messages postés 438 Date d'inscription mercredi 12 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2023 - 15 nov. 2015 à 22:33
 Utilisateur anonyme - 16 nov. 2015 à 07:36
bonjour pouvez vous m'expliquer le fonctionnement detaillé pour qu'un smartphone ai du réseau (de la carte sim jusquau barres de réseau....) est ce que tout se passe dans la carte sim ? ou il y a un ou plusieurs autres éléments du tel qui servent à capter du réseau ?

5 réponses

Salut

J'aurais presque envie de rire... Une carte SIM c'est une bête puce mémoire comme sur une carte de banque ou une carte d'identité, ça ne fait rien fonctionner, ça stocke juste des infos.

Donc par définition il y a un émetteur-récepteur pour les différentes normes de réseau mobiles supportées, un processeur, de la mémoire, etc...

principe fonctionnement téléphone mobile <= bonne lecture!

Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau, ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
0
Hugoboss23 Messages postés 438 Date d'inscription mercredi 12 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2023 47
16 nov. 2015 à 00:40
ok merci beaucoup. juste pour savoir, ça se trouve oú cet émetteur et cet récepteur dans le tel généralement ? (sony xperia z5 si possible)
0
Utilisateur anonyme > Hugoboss23 Messages postés 438 Date d'inscription mercredi 12 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2023
16 nov. 2015 à 00:42
Quelque part dans le téléphone, je suis pas réparateur de smartphone ^^
0