Disque dur inconnu, non initialisé

Fermé
nadouls Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2015 - 15 nov. 2015 à 19:51
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 17 nov. 2015 à 14:05
Bonjour,

Du jour au lendemain, mon disque dur a buggé. J'ai donc acheté un nouveau disque dur pour mon ordinateur et acheté un boitier pour mon disque dur endommagé.
J'essaie de récupérer les données de mon disque dur endommagé. Mais voilà, il ne semble pas être reconnu! Je suis sous windows 10.

Voilà ce que je vois dans la Gestion des disques :


Voilà ce que je vois dans cmd :
Mon disque dur semble vide et ne contient aucune capacité.



Voilà ce que je vois dans Testdisk :
Mon disque dur n'est pas reconnu.


Voilà ce que je vois dans Minitool Recovery wizard :
Ici aussi on voit que le disque dur est vide !


Bref, ça s'annonce très mauvais ! Mais peut-être que quelqu'un peut me proposer une solution pour retrouver mes données ?
A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
16 nov. 2015 à 15:58
Bienvenue sur le Forum, nadouls :)

Merci des captures d'écran et de toutes les infos que tu partages ici :)

En effet le DD apparaît en tant que non initialisé : ceci signifie qu'il est tout à fait sourd/muet à l'égard des demandes de l'OS qui ne sait plus communiquer avec lui.

Normalement une initialisation pourrait remédier à la situation mais les données sur ce DD partiront suite à cette manipulation ...
@nadouls, c'est dommage qu'il n'y a aucune sauvegarde à jour des contenus de ce DD ... On pourrait tenter des procédés alternatifs, tout comme cet article le suggère : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb As-tu pensé à mettre en oeuvre un Linux Live CD pour accéder au DD?

Pour cerner mieux la situation j'aimerais revenir un peu en arrière ... quels ont été les symptômes que le DD a manifesté ? Quel a été son comportement manifesté au moment du bug ? Il n'y a pas de fumée sans feu ... ce qui se produit à l'heure actuelle est, sans doute, lié à des événements antérieurs. L'utilitaire de diagnostic du fabricant HDD détecte-t-il le DD ? Si oui, pourrais-tu lancer un diagnostic dessus pour vérifier son intégrité, stp :)

Si tu testes le DD sur un autre PC est-ce que tu observes les mêmes signes ?

@Nadouls, je conçois bien que mon message est plein de questions mais je conçois aussi que le plus important c'est de pouvoir sauver les données que ce DD garde ... d'où toutes ces précautions à prendre.

Je tiens le sujet à l'oeil :)
Tiens moi informé de tes progrès, stp :)

0
nadouls Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2015
16 nov. 2015 à 20:17
Bonjour !
Merci d'avoir pris le temps de s'intéresser à mon problème. Un ami connaisseur ayant vu mon problème m'a proposé de m'aider à récupérer mes données. Je lui ai remis le disque dur aujourd'hui. Je vous redonnerai des nouvelles tout prochainement en espérant que le problème sera réglé ! Dans le cas contraire, j'essaierai vos propositions et noterai ici les résultats !
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
17 nov. 2015 à 14:05
Reviens avec de bonnes nouvelles, nadouls :) ! Je croise les doigts! A te lire :)
0