[Macro VBA Word] Sélection signet et maj xls

Résolu/Fermé
modjibe Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2008 - 20 juil. 2007 à 12:17
modjibe Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2008 - 20 juil. 2007 à 14:34
Bonjour,

Je suis en-train de me faire une macro pour faire communiquer word et excel. Le tableau excel est un listing devant récapituler le contenu de X documents word. Il faut que la macro aille insérer automatiquement les infos que je choisis.

Je n'ai jamais fait de VBA, j'en suis là :

Private Sub CommandButton1_Click()

Dim appExcel As Object
Dim wbExcel As Object
Dim wsExcel As Object
Dim cellExcel As Object

Set appExcel = CreateObject("Excel.Application")
appExcel.Visible = True
Set wbExcel = appExcel.WorkBooks.Open("C:\Documents and Settings\PHL\Bureau\Stagiaire\700. COMPTA\tests\test.xls")
Set wsExcel = wbExcel.Worksheets(1)
Set cellExcel = wsExcel.Cells(1, 2)
Selection.Bookmarks ("date")
Selection.Copy
cellExcel.Select
appExcel.ActiveSheet.Paste
appExcel.WorkBooks.Close
appExcel.Application.Quit

Set appExcel = Nothing
Set wbExcel = Nothing
Set wsExcel = Nothing
Set cellExcel = Nothing
End Sub

J'ai mis en itallyque les deux problèmes que j'ai.

Je n'arrive pas à sélection le signet "date", je n'ai pas encore du saisir la philosophie de vba (qu'il faudrait que j'apprenne proprement c'est sur).

Sinon lorsque je colle des données le processus est excessivement long (j'ai l'impression qu'il plante puis non) même si il fait le boulot.

Merci d'avance pour les éventuelles réponses !

jb
A voir également:

1 réponse

modjibe Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2008 3
20 juil. 2007 à 14:34
RESOLU !

En revanche j'ai une autre question. Si j'ai bien compris la méthode Range("A2") m'initialise un pointeur vers la cellule A2. Comment puis-je extraire la valeur contenu dans A2 ?
2