Connection impossible

Fermé
orpheu48 Messages postés 458 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2024 - 15 nov. 2015 à 12:19
orpheu48 Messages postés 458 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2024 - 15 nov. 2015 à 18:03
Bonjour,

J'ai Thunderbird 38.3.0.
Je suis abonné Freebox révolution.

Je reçois bien mes mails, que Thunderbird récupère chez Orange, qui héberge mon adresse mail, y compris ce matin

Mais par contre, depuis ce matin, quand j'essaie d'envoyer un mail le PC mouline un moment (connexion à SMTP.free.fr) la barre verte du chrono étant bien arrivée jusqu'au bout. Normalement ça va très vite, s'agissant d'un message très court (quelques mots) sans pièce jointe; puis affichage d'un message d'échec:

"L'envoi du message a échoué: Le message n'a pu être envoyé car la connexion au serveur sortant (SMTP) smtp.free.fr a expiré. Veuillez essayer à nouveau"

L'onglet sécurité étant mis en valeur, je le clique et il fait apparaitre "non trouvé" pour le statut du destinataire. J'essaie avec d'autres destinataires, mêmes résultats. D'ailleurs les destinataires sont ceux enregistrés depuis longtemps dans les adresses collectées, et sont bien exacts, et je n'ai rien changé aux paramétrages. D'ailleurs l'utilisation du bouton "répondre" ou "répondre à tous" donne les mêmes échecs.
(si je vais sur mon hébergement Orange, je peux envoyer mes mails sans problème).

Quelqu'un a-t-il une solution?

Merci,
Salut bien à tous,
Orph.



A voir également:

3 réponses

orpheu48 Messages postés 458 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2024 137
15 nov. 2015 à 13:38
Bonjour,
Ceci est la suite de mon appel à l'aide.
J'ai fait une restauration du système au 8 novembre, càd à une date antérieure à 2 séries de màj de Windows ces derniers jours.

Mon mail marche à nouveau, en réception et en envoi.
Mais ceci est probablement un dépannage provisoire,
car je redoute les effets de la prochaine màj de Windows qui va s'imposer au moment d'arrêter l'ordi. Y a-t-il un des éléments de màj dont il faudrait éviter l'installation? Et dans ce cas, comment l'éviter, ou le supprimer quand ça s'est installé?

(en tout cas, si ça peut servir à d'autres, la restauration semble convenir pour un dépannage au moins provisoire en cas de besoin urgent d'envoi de courrier - mais je ne suis pas sûr pour autant que les màj de Windows soient la cause du dérèglement )

Merci pour toute indication.
Salut bien à tous,
Orph
0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
15 nov. 2015 à 16:24
hello
quel anti-virus ? Avast ?
0
orpheu48 Messages postés 458 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2024 137
Modifié par orpheu48 le 15/11/2015 à 17:05
Hi Dubcek

L'antivirus est actuellement MSE (Microsoft Security Essentials).

Par ailleurs, deux séries de màj de Windows (6 puis 9 màj) viennent de s'imposer et de s'installer lors de 2 arrêts et rallumage, et mon Thunderbird continue de fonctionner "normalement" (càd la fonction d'envoi fonctionne).

Conclusions...

Salut bien à tous,
Orph
0
orpheu48 Messages postés 458 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2024 137
15 nov. 2015 à 18:03
Une nouvelle màj vient de se faire (arrêt et nouveau démarrage).
Mes mails s'envoient normalement.
J'hésite cependant à mettre en "résolu", car pour le moment je n'ai rien compris et je ne peux pas proposer mon "aventure" comme vraie solution.
Slt bien,

Orph
0