[Ré-utilisation] Disque dur interne ancien pc

Résolu/Fermé
Sans titre.bmp Messages postés 186 Date d'inscription dimanche 24 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2016 - Modifié par Sans titre.bmp le 15/11/2015 à 10:12
Sans titre.bmp Messages postés 186 Date d'inscription dimanche 24 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2016 - 15 nov. 2015 à 10:25
Bonjour,

J'ai mon ancien ordinateur qui vient de tomber en panne, ça m'embête un peu car sur ce pc j'avais beaucoup de logiciel que j'avais acheté il y a maintenant un bon moment.

J'ai donc récupéré le disque dur interne de cette ordinateur HS et je l'ai inséré dans un boitier externe pour transformer ce disque interne en externe. Le but de ma manipulation est de pouvoir lancer mes logiciels achetés depuis le disque dur sur un autre poste !.

A priori ça à l'air de marcher pour quelques logiciels (opera, mozilla, chrome, camstudio et d'autres).

Mais ça ne marche pas pour le logiciel ciel paie.

En effet j'ai acheté ce logiciel il y a des années, je n'ai plus du tout les documents d'achat (facture, code client etc) et lorsque je lance le logiciel, il m'affiche un une petite page comme-ci il allait démarrer et finalement non.. Je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionne pas. Avez-vous une solution pour moi ?

Merci.

Cordialement.
A voir également:

2 réponses

MaxGix Messages postés 5400 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 2 333
15 nov. 2015 à 10:16
Salut,

pour certains logiciels ce n'est pas possible, il faut les réinstaller.
Certains éléments permettant leur bon fonctionnement doivent être présents sur le système fonctionnel, plus particulièrement les clefs de registres et ça il n'y a qu'une installation qui le permet.
A voir si il n'existe pas de logiciel permettant le transfert d'un système à un autre mais pas sûr.

++
1
Sans titre.bmp Messages postés 186 Date d'inscription dimanche 24 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2016 14
15 nov. 2015 à 10:25
Arf ! Et mince ! Je comprends bien ton propos, merci pour la réponse rapide. Ce n'est pas impossible car en effet c'est un logiciel payant, j'imagine bien que ça arrangerait l'éditeur logiciel d'éviter ce type d'utilisation car en y réfléchissant, ça permettrait bien des choses.

Bon du coup je suis bon pour me fritter avec le service après vente !

Merci pour votre aide.

Cordialement.
0