Verrouiller un fichier excel sans que la macro s'ouvre ...

Résolu/Fermé
CarineVL Messages postés 122 Date d'inscription samedi 7 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2023 - 13 nov. 2015 à 23:37
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 - 14 nov. 2015 à 15:39
Bonjour,
J'ai un fichier Excel dans laquelle il y a une macro.
Des cellules sont protégées pour éviter de les modifier par un verrouillage mais, pour l'instant, sans y indiquer un mot de passe.
J'aimerais donc y insérer un mot de passe.
Lorsqu'on y indique un mot de passe, la macro demande ce mot de passe ...
Donc, comment faire pour indiquer un mot de passe mais que la macro ne s'ouvre pas pour le demander.
Si le fichier est verrouillé pour que les autres utilisateurs ne sachent pas le modifier mais qu'ils soient bloqués par cette demande du mot de passe, cela n'a pas trop de sens.
Une solution ?
D'avance merci ...
CVL
A voir également:

2 réponses

via55 Messages postés 14402 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 2 702
14 nov. 2015 à 02:56
Bonsoir Carine

Tu ne nous donnes pas connaissance de ta macro ni quand et comment elle est activée !

En tout état de cause une macro qui agit sur une feuille verrouillée par un mot de passe peut parfaitement fonctionner sans demande du mot de passe si dans la macro la deprotection se fait avec indication du mot de passe
Exemple la feuille ayant été protégée par le mot de passe chat, en début de macro mettre un instruction du style :
Activesheet.unprotect "chat" ou sheets(2).unprotect "chat"
et en fin de macro reprotéger par mdp avec l'instruction Activesheet.protect "chat"

Pour que les utlisateurs lambda ne puissent pas connaitre le mot de passe en allant voir la macro il faut aussi protéger la macro par un autre mot de passe (Dans Editeur VBA aller dans Outils puis Propriétés de VBAProject puis Protection)

Cdlmnt
Via
0
CarineVL Messages postés 122 Date d'inscription samedi 7 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2023
14 nov. 2015 à 09:15
Bonjour,
Merci de votre réponse ...
Je n'ai pas encore testé ...
Une petite question avant;
Lorsqu'on met en début d'instruction" Activesheet.unprotect "chat" ", les cellules verrouillées le seront-elles toujours ?
Mon désir est que les cellules protégées le soient toujours avec l'utilisateur lambda.
Pour pouvoir déverrouiller la feuille, il faudrait passer sur "Révision" , "Ôter la protection de la feuille" et indiquer à cet endroit le mot de passe.
Est-ce bien cela que cela se passera ?
Merci ...
0
CarineVL Messages postés 122 Date d'inscription samedi 7 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2023
14 nov. 2015 à 09:22
Re,
Voila j'ai essayé.
C'est correct ...
Est-ce qu'il est possible d'éviter l'apparition du message "Oter la protection de la protection" ?
0
via55 Messages postés 14402 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 2 702 > CarineVL Messages postés 122 Date d'inscription samedi 7 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2023
14 nov. 2015 à 12:32
Re,

Que le message ne s'affiche pas quand on passe par Révision, à première vue je ne pense pas, c'est une procédure Excel.
Peut être par une instruction en VBA mais je ne la connais pas

Cdlmnt
Via
0
CarineVL Messages postés 122 Date d'inscription samedi 7 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2023
14 nov. 2015 à 14:07
Re,
Je ne sais pas si je me suis fais bien comprendre ...
Je désire lorsque la macro est exécutée que le message "Ôter la protection de la feuille" ne s'affiche pas lorsque le fichier est verrouillé par un mot de passe inséré.
.
Pour que la macro continue à s'exécuter, il faut à chaque fois appuyer sur "Annuler" dans le message affiché ...

Lorsque la macro s'exécute dans un fichier verrouillé dans lequel aucun mot de passe n'a été inséré, il n'y a pas ce message.
0
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 728
14 nov. 2015 à 15:39
0