Sauvegarder et transférer des photos

Fermé
filscoucou Messages postés 42 Date d'inscription mardi 16 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2015 - 13 nov. 2015 à 21:25
pépé35530 Messages postés 2942 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 - 18 nov. 2015 à 22:24
Bonjour,
mon père qui aime faire beaucoup de photos se désintéresse malheureusement à toutes la partie informatique. Pour faire simple pour prendre des photos il n'y a pas de problème mais pour les transférer et les classer c'est compliqué.
Et donc pour Noël j'aurais aimer trouver un système permettant de simplifier au maximum la partie informatique.
Par exemple existe-t-il des appareils photos qui grâce au wifi transmettent une fois à la maison automatiquement les photos sur un disque dur lui aussi connecter en wifi, le tout accessible facilement depuis un PC ou MAC.

Dans l'idée mon père, une fois les photos prisent, rentrerait à la maison et sans autre interaction puisses retrouver ces photos directement sur son PC.
A voir également:

1 réponse

pépé35530 Messages postés 2942 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 1 382
18 nov. 2015 à 22:24
Bonsoir,

Ton père devrait être capable :

- soit de brancher un câble entre l'appareil de photos et le pc
- soit de sortir la carte CD de l'appareil de photos et de le mettre dans le lecteur du pc.

Ensuite, la manip est quasiment automatique et avec les nouveaux systèmes d'exploitation les photos seront rangées dans un répertoire "photos".

De toute façon, il faudra bien réaliser un minimum de manipulation pour tout simplement visionner les photos.

A+

pépé
0