Durée de vie batterie ordi portable

Résolu/Fermé
Altair06 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 28 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2007 - 20 juil. 2007 à 08:47
Na'thot Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 5 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2014 - 30 nov. 2014 à 13:54
Bonjour!

Ma question porte sur la batterie des ordinateurs portables. En effet, le mien reste principalement en configuration "ordinateur de buereau", c'est à dire qu'il est "fixe" la plus part du temps, et que je ne l'emporte en déplacement que ocasionnellement.

Certaines personnes m'on dit que dans ce cas-là pour maximiser la durée de vie de ma batterie, je devrai la retirer de mon portable pendant les périodes où celui-ci était fixe et branché au secteur (parfoit plusieurs semaines ou plusieurs mois de suite...).

Qu'en pensez-vous?

9 réponses

BoTkilla Messages postés 4612 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 juillet 2011 264
20 juil. 2007 à 08:59
salut,
si tu ne l'as toujours pas fait, tu peux commencer dès maintenant car tu es juste en train de griller les accus petit a petit.
tente de la laisser tourner sans secteur et tu verras que ta batterie a perdu en durée...et plus tu continueras, plus ta batterie perdra en efficacité.
a+
17
Na'thot Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 5 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2014 1
30 nov. 2014 à 13:54
Ces commentaires sont obsolètes. Et ils apparaissent en premier lorsqu'on tape une recherche sur google ou un autre moteur de recherche.

Une autre page de ccm.net renseigne beaucoup mieux et contredit cette page. https://www.commentcamarche.net/faq/17047-bien-entretenir-sa-batterie

Il vaut mieux laisser branché la batterie lorsqu'on utilise l'ordinateur avec le secteur plutôt que de débrancher le cordon est d'utiliser des cycles de charges et décharges de la batterie qui usent celle-ci au fil du temps.

Comme dit dans la page plus récente, de nos jours les alimentations sont divisé en 2 lorsqu'on utilise un ordinateur portable branché sur secteur:
- une partie alimente la batterie ou maintient la tension lorsque celle ci est pleine
- une autre alimente directement l'ordinateur qu'on est en train d'utiliser

Il faut surtout faire attention de débrancher l'ordinateur quand on ne l'utilise pas (et que la batterie est pleine).
1