Durée de vie batterie ordi portable [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2007
-
Na'thot
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2014
-
Bonjour!

Ma question porte sur la batterie des ordinateurs portables. En effet, le mien reste principalement en configuration "ordinateur de buereau", c'est à dire qu'il est "fixe" la plus part du temps, et que je ne l'emporte en déplacement que ocasionnellement.

Certaines personnes m'on dit que dans ce cas-là pour maximiser la durée de vie de ma batterie, je devrai la retirer de mon portable pendant les périodes où celui-ci était fixe et branché au secteur (parfoit plusieurs semaines ou plusieurs mois de suite...).

Qu'en pensez-vous?

9 réponses

Messages postés
4636
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 juillet 2011
255
salut,
si tu ne l'as toujours pas fait, tu peux commencer dès maintenant car tu es juste en train de griller les accus petit a petit.
tente de la laisser tourner sans secteur et tu verras que ta batterie a perdu en durée...et plus tu continueras, plus ta batterie perdra en efficacité.
a+
15
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 79734 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Na'thot
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2014

Ces commentaires sont obsolètes. Et ils apparaissent en premier lorsqu'on tape une recherche sur google ou un autre moteur de recherche.

Une autre page de ccm.net renseigne beaucoup mieux et contredit cette page. http://www.commentcamarche.net/faq/17047-bien-entretenir-sa-batterie

Il vaut mieux laisser branché la batterie lorsqu'on utilise l'ordinateur avec le secteur plutôt que de débrancher le cordon est d'utiliser des cycles de charges et décharges de la batterie qui usent celle-ci au fil du temps.

Comme dit dans la page plus récente, de nos jours les alimentations sont divisé en 2 lorsqu'on utilise un ordinateur portable branché sur secteur:
- une partie alimente la batterie ou maintient la tension lorsque celle ci est pleine
- une autre alimente directement l'ordinateur qu'on est en train d'utiliser

Il faut surtout faire attention de débrancher l'ordinateur quand on ne l'utilise pas (et que la batterie est pleine).
Bonjour,
j'ai lu qu'une batterie de pc portable dure 3 ou 4 ans. Après cette durée trouve t'on la même batterie pour en changée ? ou faut-il racheter un nouveau portable ? merci pour vos réponses.
pilote580
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2011

BONJOUR
sur( helpbatteries)on trouve meme si le pc ou autre a plusieur annees,je viend dans acheter une pour mon pc portable de 5 ans avec un prix resonnable 50 euros au lieu de 110 euros et elle est neuve ,societe tres serieuse.
AMICALEMENT
PILOTE580
> pilote580
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2011

Mon ordi a un problem de batterie aprés un an d'utilisation elle ne se charge plus. l'ordi ne demarre que lorsqu'il est sous tension. Où trouver une batterie pour ordi DELL inspiron.1521. merci
bonjour,
j'ai acheté mon pc avec un batterie qui durait 2 h, et en débutante je l'ai laissée,en même temps que le cable. résultat maintenant elle ne dure plus que 10 min!
Mieux l'enlever, ou la décharger complètement très souvent...
Messages postés
39979
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 septembre 2019
5544
salut,

c'est une très bonne solution mais il faut aussi les décharger à font de temps en temps. Cela leurs donnera encore plus de tonnus.
Bonsoir, je possede un mac book et je voulais savoir si il valait mieux le faire tourner au maximum sur secteur que sur batterie. merci
ouai ben ca depend ta un pc et ouai fo lrechargé lontemps kan mm ^^
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2007
1
Merci beaucoup de ta réponse, je voulais juste une confirmation...
Je vais commencer dès maintenant!
bonjour,
en effet, j ai eu le pb dont vous parlez ma batterie n'a qu'un an et elle ne dure plus que 1h30 en autonomie alors qu 'lle durait le double au départ. je ne savais pas que l on devait retoirer la batterie en étant branché sur le secteur.
est il certain que ce soit la cause de la perte d'autonomie?
j'ai pris une garantie et une extension de garantie, pensez vous qu'ils me changeront la batterie ou que ca n'en fait pas partie?
Merci de votre réponse!
joana
Bah moi je le laisse tres souvent brancheés a l'adaptateur et Bon ca fai 1 an kje l'ai et je constate que la batterie est en tres bon etat:

Charge restante (mAh) : 5016
Charge complète : Oui
En cours de chargement : Non
Capacité de charge complète (mAh) : 5088
Informations sur la santé :
Comptage de cycles : 276
Conditions : Bonne
enfin Voila :p on ma juste dit ke les premiere recharge de la batteri fallai les faire le plus lontemps possible pour qu'lle soit plus efficace.
et jpence ke ca sert absolument a rien denlever la batterie . jtrouve ca absure c'est fait pour . :p et ouai la batteri sera remplacési ta une garantie
BoTkilla
Messages postés
4636
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 juillet 2011
255 > Ra2F57
faux, les garanties de batterie sont plus courtes que celle du pc en lui-même...
batterie = 3-6 mois de garantie suivant constructeur.
a+