Problème avec mes pages suppression.php et affich.php

Résolu/Fermé
asterisk_123 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 13 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2015 - Modifié par asterisk_123 le 13/11/2015 à 16:35
Pitet Messages postés 2826 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2022 - 16 nov. 2015 à 14:23
Bonjour ...au faite voilà je suis débutante en PHP et j'ai un problème je rédige un code supprimer.php seul problème ma page n'affiche aucun résultat tout semble correcte mais rien à faire j'ai ma page affiche.php avec le formulaire de renvois sur la page suppression.php

ma page affich.php
<html>
<head>
<script language="javascript">
</script>
</head>
<body>
<?php
include("conexion.php");
$delete = isset($_POST['delete']) ? $_POST['delete'] : array();
$valeur = isset($_POST['valeur']) ? $_POST['valeur'] : array();

$connect = mysql_connect('localhost','root','') or die('Erreur de connexion au serveur mysql');
mysql_select_db('test1',$connect) or die('Erreur de connexion au serveur mysql ');

$sql = "SELECT * FROM client1";
$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error());
echo'<form method="post" action="suppression.php">';
echo'<table border =1>';
echo'<tr>';
echo'<th>'.'Id'.'</th>';
echo'<th>'.'Nom'.'</th>';
echo'<th>'.'Adresse'.'</th>';
echo'<th>'.'Tel'.'</th>';
echo'<th>'.'Email'.'</th>';
echo'</tr>';
while($ligne= mysql_fetch_array($req))
{
echo'<tr>';
echo'<td>'.$ligne['Id'].'</td>';
echo'<td id= "nom">'.$ligne['Nom'].'</td>';
/*echo'<td><INPUT type="checkbox" name="choix1" value="'.$ligne['Nom'].'" >'.$ligne['Nom'].'</td>';<?php echo $ligne['Nom']?>'>'<?php echo $ligne['Nom']?>*/
echo'<td>'.$ligne['Adresse'].'</td>';
echo'<td>'.$ligne['Tel'].'</td>';
echo'<td>'.$ligne['Email'].'</td>';
echo"<td><INPUT type='checkbox' name='delete[]' value='".$ligne['Id']."'></td>";
echo'</tr>';
}
echo'<input accesskey="S" name="Supprimer" value="Supprimer" type="submit">';

echo '</table>';
echo'</form>';
mysql_close($connect);

?>




/////et ma page suppression.php

<?php
include("conexion.php");
$connect = mysql_connect('localhost','root','') or die('Erreur de connexion au serveur mysql');
mysql_select_db('test1',$connect) or die('Erreur de connexion au serveur mysql ');

if (isset($_POST['Id'])||
isset($_POST['Nom'])||
isset($_POST['Adresse'])||
isset($_POST['Tel'])||
isset($_POST['Email'])
){
$var = $_POST['Id'];
$var1 = $_POST['Nom'] ;
$var2 = $_POST['Adresse'] ;
$var3 = $_POST['Tel'] ;
$var4 = $_POST['Email'] ;
$delete = isset($_POST['delete']) ? $_POST['delete'] : array();
foreach ($_POST['delete'] as $Id){
$sql = "DELETE FROM Client1 where Id= '$Id' " ;
//echo $sql;
$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error());
echo "suppression reussie";
}
echo '</table>';
echo'</form>';
mysql_close($connect);
}

//header('Location:/connection_base/affich.php');
mysql_close($connect);

?>
A voir également:

2 réponses

asterisk_123 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 13 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2015
Modifié par asterisk_123 le 13/11/2015 à 16:35
Je tiens à préciser qu'il y'a des variables déclarées que je n'utilise pas je fait des tests donc j'ai des variables qui à priori ne servent à rien..merci d'avance
0
asterisk_123 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 13 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2015
16 nov. 2015 à 13:40
merci Pitet pour ton aide oui ça aussi c'était un problème mais maintenant j'ai totalement modifié mes codes mais jusqu'à présent mon formulaire ne fait pas la suppression voiçi mes codes


--------------------la page suppression_form.php (pour le formulaire de suppression)---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

<html>

<head>
<title></title>
<script language="javascript">

function confirme(Id)
{
var confirmation = confirm( "Voulez vous vraiment supprimer cet enregistrement ?" ) ;
if( confirmation )
{
document.location.href = "suppression.php?Id="+Id;
}
}

</script>
</head>
<body>
<br>

<?php
include("conexion.php");
/* $sql = "SELECT *FROM client1" ;
$req = mysql_query( $sql) ;
while($result = mysql_fetch_array($req))
{
echo "<table align='center' border='solid' bgcolor='#FCFAE1' width='900'><tr><td>".$result->Id." </td>-<td> ".$result->Nom." - ".$result->Adresse."-".$result->Tel." - ".$result->Email."<br>" ; */
//<a href=\"#\" onClick=\"confirme('".$result->Id."')\" >supprimer</a></td></tr></table><br>\n") ;
$connect = mysql_connect('localhost','root','') or die('Erreur de connexion au serveur mysql');
mysql_select_db('test1',$connect) or die('Erreur de connexion au serveur mysql ');

$sql = "SELECT * FROM client1";
$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error());
echo'<form method="post" action="suppression.php" onSumit="return confirme(Id);">';
echo'<table border =1>';
echo'<tr>';
echo'<th>'.'Id'.'</th>';
echo'<th>'.'Nom'.'</th>';
echo'<th>'.'Adresse'.'</th>';
echo'<th>'.'Tel'.'</th>';
echo'<th>'.'Email'.'</th>';
echo'</tr>';
while($ligne= mysql_fetch_array($req))
{
echo'<tr>';
echo'<td>'.$ligne['Id'].'</td>';
echo'<td id= "nom">'.$ligne['Nom'].'</td>';
/*echo'<td><INPUT type="checkbox" name="choix1" value="'.$ligne['Nom'].'" >'.$ligne['Nom'].'</td>';<?php echo $ligne['Nom']?>'>'<?php echo $ligne['Nom']?>*/
echo'<td>'.$ligne['Adresse'].'</td>';
echo'<td>'.$ligne['Tel'].'</td>';
echo'<td>'.$ligne['Email'].'</td>';
echo '<td><INPUT type="checkbox" name="delete" value="'.$ligne['Id'].'">'.$ligne['Id'].'</td>';
echo'</tr>';
}
//echo'<input accesskey="S" name="Supprimer" value="Supprimer" type="submit">';
echo'<tr>';
echo'<td><input accesskey="S" name="Supprimer" value="Supprimer" type="submit"></td>';
//echo'<tr>';
//echo'<td><input name= "supprimer" type="submit" onclick= " if(!confirm('Voulez-vous Supprimer?')) return false;" value="Supprimer"/></td>';

echo'</tr>' ;

echo '</table>';
echo'</form>';

?>
</body>
</html>



--------------------------------la page suppression.php( pour la requête de suppression) --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
<html>
<head></head>
<body>
<?php
include("conexion.php");
//include("affich.php");
$connect = mysql_connect('localhost','root','') or die('Erreur de connexion au serveur mysql');
mysql_select_db('test1',$connect) or die('Erreur de connexion au serveur mysql ');
$Id = isset($_POST['Id']) ? $_POST['Id'] : '';
$Nom = isset($_POST['Nom']) ? $_POST['Nom'] : '';
$Adresse= isset($_POST['Adresse']) ? $_POST['Adresse'] : '';
$Tel= isset($_POST['Tel']) ? $_POST['Tel'] : '';
$Email = isset($_POST['Email']) ? $_POST['Email'] : '';
echo $Id;
$sql = "DELETE FROM client1 where Id= '1'" ;
echo $sql;
$req = mysql_query($sql,$connect) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error());
if($req)
{
echo("La suppression a ete correctement effectuee") ;
}
else
{
echo("La suppression a échouee") ;
}
// header('Location:affich.php');
mysql_close($connect);
?>
</body>
</html>
0
Pitet Messages postés 2826 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2022 524 > asterisk_123 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 13 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2015
16 nov. 2015 à 14:23
Même remarque, pourquoi chercher à récupérer les variables POST Id, Nom, Adresse, etc.. alors que celles-ci ne sont pas envoyées à ton fichier de traitement suppression.php ?
Il faut simplement traiter les données POST envoyées, à savoir $_POST['delete'].
0
Pitet Messages postés 2826 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2022 524
16 nov. 2015 à 11:33
Salut,

La condition suivante n'est jamais vraie :
if (isset($_POST['Id'])||
isset($_POST['Nom'])||
isset($_POST['Adresse'])||
isset($_POST['Tel'])||
isset($_POST['Email'])
)


En effet ces variables POST ne seront jamais définies puisque tu n'as aucun input avec ce nom. Ton test devrait seulement porter sur l'existence de $_POST['delete'].

Bonne journée
0