Démarrage impossible _ bips au démarrage _ Dell inspiron

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 12 nov. 2015 à 23:25
fabul Messages postés 37704 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 12 nov. 2015 à 23:34
Bonjour à tous et merci d'avance à ceux qui tenteront de me venir en aide.

J'ai un pc portable Dell inspiron 17R sur Windows 7. Depuis hier, après une mise à jour Windows (le 11.11.2015) qui ne m'a pas laissé le choix, mon pc ne démarre plus.

Lorsque j'appuie sur le bouton d'alimentation, l'écran reste noir et 8 bips d'alarme se font entendre. Impossible d'aller plus loin. Les touches F2, F8 et ctrl + alt + suppr ne font rien mis à part accentuer l'alarme. Impossible donc (pour moi) de rentrer dans le bios ou de démarrer en mode sans échec..
Si jappuie sur la touche D au demarrage, l'ecran affiche toute les couleurs de l'arc en ciel (bonne nouvelle ? Je ne sais pas)

J'ai terriblement besoin de mon pc et je ne sais que faire.

Serait il possible de telecharger un programme sur clef Usb me permettant de restaurer mon système à une date ultérieure ?

Merci pour vos réponses et suggestions.
A voir également:

1 réponse

fabul Messages postés 37704 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 5 172
Modifié par fabul le 12/11/2015 à 23:38
Salut,

La MAJ n'est probablement qu'une coïncidence.

Ça apparait plus comme un problème matériel.

Cette page, entre autres peut peut être te dire:

https://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php

Si le PC est foutu, sors le DD et branche le en externe avec un boitier pour récupérertes données sur un autre PC.

Branche le a chaud pour ne pas gêner le démarrage de l'autre Windows, jusqu'a temps de l'avoir formaté, supprimé / recrée une partition avec Easeus partition master..
0