Lenovo ideapad 100-151BY neuf très lent.

Fermé
Deep Floyd - 12 nov. 2015 à 21:32
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 - 13 nov. 2015 à 00:06
Bonjour,

Je viens d'acheter un ordinateur portable neuf, c'est un des modèles de base donc certainement loin d'être performant, mais là c'est la cerise sur le gâteau, il est lent de chez lent.

Pour info il n'a normalement pas eu de saloperie qui aurait pu l'infecter, il est protégé à la base par McAfee que j'ai vite désinstallé pour activer Windows Defender que j'utilise depuis longtemps sans jamais avoir eu de problème.
J'ai aussi installé Ccleaner, mais à première vue j'ai déjà OKO (Onekey optimizer) qui est installé d'origine dessus, je ne pense pas que les deux soit en conflit, mais bon je ne suis pas un pro de l'informatique.

Y aurais t'il donc une âme charitable pour me dire d'où pourrais provenir ces lenteurs ?

Par avance merci.

Deep Floyd !

1 réponse

tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 472
13 nov. 2015 à 00:06
tu peux essayer d'enlever les logiciels inutiles au démarrage et le défragmenter. sinon un SSD a la place du disque classique l'aidera bien.
0