Problème de connexion à certains sites

Résolu/Fermé
Melinouche Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015 - 11 nov. 2015 à 20:43
Melinouche Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015 - 18 nov. 2015 à 16:15
Bonjour,
j'ai depuis quelques mois des problèmes de connexion. En effet, Firefox m'affiche un message d'erreur lorsque je veux accéder à des sites qui jusqu'alors ne posaient aucun problème ("La connexion a échoué. Firefox ne peut établir de connexion avec le serveur à l'adresse www...").
J'étais connectée jusqu'à il y a encore un mois sur le réseau d'un centre de formation (qui a planté et a été momentanément remplacé par un routeur qui offrait une connexion sans mot de passe). Depuis je suis sur un réseau privé (domestique). Les problèmes de connexion sont les mêmes que ceux rencontrés sur le réseau du centre de formation.
J'ai du mal à définir à quel moment précisément les problèmes ont commencé, mais au mois de mai mon ordinateur a planté (disque dur cramé nécessitant son remplacement). Je ne sais pas si tous ces faits peuvent avoir des rapports mais je préfère évoquer un maximum de détails (peut-être que ça peut faire émerger une cause jusqu'ici ignorée)
J'ai déjà essayé un certain nombre de bidouillages, et procédé à des analyses (type HJT ou MTB) qui n'ont rien révélé de suspect.
Quelqu'un aurait-il une idée voire une solution car le problème dure et c'est franchement pénible (d'autant plus quand par manque de compétences on tourne en rond sans progresser!!!).
A noter que le problème est le même sur Firefox, Google chrome ou Internet Explorer et que la protection de l'ordinateur est assurée par Avira (free) (Norton avant le plantage de l'ordinateur au mois de mai).
Merci d'avance!

A voir également:

4 réponses

jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
12 nov. 2015 à 22:16
bonjour, On va faire un diagnostic de ton PC pour plus de renseignements
  • Télécharge ZHPDiag sur le site officiel de Nicolas Coolman : https://nicolascoolman.eu
  • lance le cela va te créer un icône sur ton bureau et faire apparaître l'interface.
  • Cliquez sur « Scanner » pour démarrer la recherche.
  • En cours de recherche, un compteur indique le nombre de détections.
  • Laisser s »effectuer la recherche jusqu'à ce que la barre de progression atteigne le 100%
  • A la fin de la recherche, un clic sur le bouton « Rapport » permet d'afficher le rapport dans le bloc-notes.


"Pour annuler la recherche, cliquez sur la touche « Echap »."
  • Héberge le rapport ZHPDiag.txt présent sur ton bureau sur l'un des sites ci dessous, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse :


https://www.cjoint.com/

http://pjjoint.malekal.com/




0
Melinouche Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015
13 nov. 2015 à 19:08
Bonjour.
Comme suggéré j'ai réalisé l'analyse ZHP (je ne pouvais depuis mon ordinateur accéder au site nicolascoolman mais je suis passée par un autre). Bref, analyse faite voici le lien du rapport : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20151113_u11k11m9o7p7
Merci!
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
13 nov. 2015 à 21:15
bonjour, pas grand chose côté infection tu fais zhpfix comme expliqué et tu nous dira après un redémarrage comment va le problème !!


télécharge et installes zhpfix: https://nicolascoolman.eu

ou ici https://nicolascoolman.eu

- Copie les lignes en GRAS ci dessous :


Script ZHPFix
SysRestore
ShortcutFix
ProxyFix
FirewallRAZ
EmptyCLSID
EmptyTemp
EmptyFlash
EmptyPrefetch
HostFix
[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [watchHealth] (...) -- C:\ProgramData\CouponAlert\watcher\watcher.exe (.not file.) [0]
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\Parameters: NameServer = 8.8.8.8,8.8.4.4
O17 - HKLM\System\CS1\Services\Tcpip\Parameters: NameServer = 8.8.8.8,8.8.4.4
O17 - HKLM\System\CS2\Services\Tcpip\Parameters: NameServer = 8.8.8.8,8.8.4.4
O39 - APT: watchHealth - (...) -- C:\Windows\System32\Tasks\watchHealth [3310]
C:\Windows\System32\Tasks\watchHealth



- Cliquer sur le raccourci ZHPFix sur le Bureau.

- Cliquer sur le bouton "IMPORTER" pour coller le contenu du Presse-Papier de Windows.


- Vérifier que toutes les lignes du script sont présentes,

- Cliquer sur le bouton "GO" pour démarrer le nettoyage des lignes du script.

- Une confirmation de nettoyage des lignes est demandée à l'utilisateur,

- Une confirmation du nettoyage de la corbeille est demandée à l'utilisateur,

. Copie/colle la totalité du rapport dans ta prochaine réponse si trop long postes par le biais de cjoint , merci

tu le trouveras sur ton bureau et dans le dossier de zhpdiag dans program files sous le nom de ZHPFixReport



0
Melinouche Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015
16 nov. 2015 à 16:34
J'ai suivi la procédure avec ZHPfix et voici le rapport :

Rapport de ZHPFix 2015.10.19.9 par Nicolas Coolman, Update du 19/10/2015
Fichier d'export Registre :
Run by Utilisateur at 16/11/2015 16:09:57
High Elevated Privileges : OK
Windows 7 Home Premium Edition, 64-bit Service Pack 1 (Build 7601)

Corbeille vidée (00mn 03s)
Dossier Prefetcher vidé
Réparation des raccourcis navigateur

========== Valeurs du Registre ==========
ProxyFix : Configuration proxy supprimée avec succès
SUPPRIMÉ ProxyServer Value
SUPPRIMÉ ProxyEnable Value
SUPPRIMÉ EnableHttp1_1 Value
SUPPRIMÉ ProxyHttp1.1 Value
SUPPRIMÉ ProxyOverride Value
Aucune Valeur Standard Profile: FirewallRaz :
Aucune Valeur Domain Profile: FirewallRaz :
SUPPRIMÉ: FirewallRaz (Public) : NetPres-Out-TCP
SUPPRIMÉ: FirewallRaz (Public) : NetPres-In-TCP
SUPPRIMÉ: FirewallRaz (None) : NetPres-WSD-Out-UDP
SUPPRIMÉ: FirewallRaz (None) : NetPres-WSD-In-UDP
SUPPRIMÉ: FirewallRaz (Domain) : NetPres-Out-TCP-NoScope
SUPPRIMÉ: FirewallRaz (Domain) : NetPres-In-TCP-NoScope

========== Eléments de donnée du Registre ==========
SUPPRIMÉ TCPIP: NameServer =

========== Dossiers ==========
Aucun dossiers CLSID Local utilisateur vide
SUPPRIMÉS Temporaires Windows (19)
SUPPRIMÉS Flash Cookies (0)

========== Fichiers ==========
SUPPRIMÉS Temporaires Windows (56) (1 654 785 octets)
SUPPRIMÉS Flash Cookies (0) (0 octets)

========== Fichier HOSTS ==========
Fichier Hosts verrouillé ou absent !

========== Tache planifiée ==========
SUPPRIMÉ: watchHealth

========== Restauration Système ==========
Aucun Point de restauration du système crée


========== Récapitulatif ==========
14 : Valeurs du Registre
1 : Eléments de donnée du Registre
3 : Dossiers
2 : Fichiers
1 : Fichier HOSTS
1 : Tache planifiée
1 : Restauration Système


End of clean in 00mn 11s

========== Chemin de fichier rapport ==========
C:\Users\Utilisateur\AppData\Roaming\ZHP\ZHPFix[R1].txt - 16/11/2015 16:10:00 [1864]
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
16 nov. 2015 à 22:13
comment va le problème??
0
Melinouche Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015
17 nov. 2015 à 13:00
Bonjour,il se trouve que depuis hier j'ai reçu la box pour le logement dans lequel 'ai emménagé. Et, ô miracle, aucun problème avec ce nouvel accès! Je peux de nouveau accéder aux sites jusqu'alors problématiques. J'ignore si je le dois à la dernière procédure ou au changement de FAI mais merci pour l'attention accordée à mon problème.
Problème résolu!
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
17 nov. 2015 à 21:25
salut , tu aurais pu nous dire que tu étais en attente de la box et de tes codes de connection suite au changement de FAI , je trouve que tu nous as prie pour des co!! tu te rends contre de la connerie "" le mec nous dis j'ai des problèmes d'accès à internet et moi tout con que je suis je te demande même pas si tu as un abonnement internet valide"" mais bon j'espère que tu tes bien marré !!!!
0
Melinouche Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015
18 nov. 2015 à 16:15
Bonjour, je suis franchement embêtée de provoquer une telle colère. Je ne pensais pas que le problème serait résolu par l'arrivée de cette box car en effet les problèmes ont commencé alors que je me connectais sur le réseau d'un centre de formation et ont demeuré lorsque je me connectais chez un ami (qui a eu la gentillesse de m'offrir un accès jusqu'à ce que ma ligne soit installée). Or dans un cas comme dans l'autre, les sites auxquels je ne pouvais avoir accès, mes collègues de formation ou mon ami depuis leur PC respectif (et depuis le même FAI) étaient parfaitement accessibles. C'est pourquoi, je n'ai jamais suspecté l'éventualité que le FAI puisse être la cause des désagréments, je pensais bien au contraire que mon PC était vérolé. Bref, je suis désolée si j'ai, par méconnaissance, pu te laisser l'impression amère d'avoir perdu du temps. Merci en tout cas pour l'attention porté à mon problème. Avec mes sincères excuses. Cordialement.
0