Corbeille endommagée sur disque externe WD [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2015
-
Sannin_WD
Messages postés
4278
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
-
Suite à un formatage du disque dur externe.
j'ai le message suivant
La corbeille du disque externe est endommagée
REF.My Passport Essential

N° de série WXE608SY1005
N° modèle WD3200ME-00
Date d'achat 5.12.2008
Sympa si quelqu'un peux me dépanner
Salutations

2 réponses

Messages postés
4278
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
486
Bonjour mataf 45 :) et bienvenue dans la communauté !

En effet je n'ai pas rencontré (ni lu) des messages de d'autres personnes rencontrant cette situation (la main sur le coeur :) ). Pour cette raison j'étais curieux de rechercher pour toi :) Je te fais parvenir un sommaire des démarches que j'ai retrouvées pour remédier à une situation pareille. Je te propose de contrôler les différentes suggestions et éliminer une à une les possibilités :) Les personnes, dont les sujets j'ai lus, parlent de :

> contrôler bien qui est le propriétaire du lecteur pour vérifier les droits d'accès de ce disque dur :

1/ Clic droit sur la clé > Propriétés

2/ Clic sur le volet Sécurité

3/ Clic Avancé > volet Propriétaire

4/ Clic Modifier > et ton nom d'utilisateur ( à cocher Remplacer le propriétaire des sous-conteneurs et des objets)

5/ Clic Appliquer > OK

6/ Sous l'onglet Autorisations clic sur Modifier les autorisations

7/ Clic sur Ajouter > saisir ton nom d'utilisateur > clic OK

8/ Cocher Contrôle total dans la colonne Autoriser > clic OK

9/ Sélectionner Inclure les autorisations pouvant être héritées du parent de cet objet et Remplacer toutes les autorisations des objets enfants par des autorisations pouvant être héritées de cet objet.

10/ Clic Appliquer > clic OK

> supprimer le dossier Recycle.bin de ce disque dur (ce dossier serait automatiquement re-créer ensuite) :

Pour ce faire tu pourrais:

1/ voir les fichiers cachés: http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/show-hidden-files#show-hidden-files=windows-7

2/a/ supprimer la corbeille de ce disque dur externe via un clic droit dessus

ou

2/b/ lancer une commande particulière à partir de l'invite de commandes : Démarrer > saisir cmd dans la case destinée aux recherches > Entrée > rd /s /q H:\$Recycle.bin Bémol : la lettre H:\ ici est juste à titre indicatif. Tu dois remplacer cette lettre avec la lettre que ton lecteur porte (par ex. si c'est G la commande à saisir serait : rd /s /q G:\$Recycle.bin @mataf 45, identifie bien la lettre que ton DD externe porte :)

Le point 2/b/ devrait être suivi d'une déconnexion (en toute sécurité) du DDE et redémarrage du système. Une fois Windows chargé rebranche le DDE au PC et contrôle son comportement, stp :)

Je croise les doigts et je suis ton sujet :) Donne moi des nouvelles !

P.S. Je ne te conseille pas de laisser en public le numéro de série de ton DDE, @mataf 45 :) Si tu décides de le masquer ou supprimé ce serait génial :) Si la modification de ton message reste imossible tu pourrais le signaler aux administrateurs du Forum pour qu'ils interviennent.

-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
merci pour la réponse j'ai pu résoudre mon problème grasse à vous
sincères félitations
Sannin_WD
Messages postés
4278
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
486
Super! mataf 45, je profite pour te conseiller de t'assurer que tu disposes toujours d'une copie de réserve de tes contenus essentiels sur des supports variés!

Profite en pleinement :-)
Bonne continuation et à la prochaine sur le Forum!