Choix processeur graphique pour lancer mes application

Fermé
Theophile76 Messages postés 1791 Date d'inscription mardi 6 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2021 - Modifié par Theophile76 le 11/11/2015 à 03:21
aledu35 Messages postés 2702 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2018 - 11 nov. 2015 à 13:49
Bonjour,
Voici ma configuration graphique : Intel® HD Graphics 4000 (i7-3630QM) et Nvidia GTX 680M.

J'ai remarqué que quand je lance un jeux, il est configuré par défaut pour se lancer par défauts avec la carte graphique (Nvidia GTX 680M) :


Par contre, quand je lance Photoshop par exemple, il est configuré par défaut pour se lancer avec le processeur graphique intégré à savoir celui de mon processeur (Intel® HD Graphics 4000) :


Ma question est-donc la suivante :
Logiquement, pour avoir un max de performance, je devrais lancer toutes les applications avec la carte graphique ?

Et par exemple quand j'ai Chrome avec 50 onglets ouvert j'ai quelques latences; alors est-ce que le fait de lancer Chrome avec la carte graphique pourrait indirectement améliorer les performance de ce dernier ?

Merci.



On s'ennuie pas avec l'informatique :)
A voir également:

2 réponses

Buenos74 Messages postés 4336 Date d'inscription vendredi 20 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 845
11 nov. 2015 à 03:25
Slt,

QQues latences avec 50 onglets ouverts me semble inévitable...

Rien à voir avec le chipset graphique ou la CG :

--> CPU + RAM

Pour Photoshop, il suffit de modifier "le processeur graphique par défaut" comme on te le propose...
0
Theophile76 Messages postés 1791 Date d'inscription mardi 6 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2021 372
11 nov. 2015 à 03:48
Merci pour ta réponse mais ma question n'était pas "Comment modifier le processeur graphique par défaut?" mais plutôt "Cela a t-il un intérêt ?"
Mais merci quand même pour l'infos sur la ram + cpu de Chrome
0
aledu35 Messages postés 2702 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2018 407
11 nov. 2015 à 03:27
Hello,

Pour faire court, ton PC utilise les composants dont il a besoin. Photoshop, même si tu fait des super truc dessus, ça nécessite en sois qu'un simple affichage, et le chipset graphique du proco (Intel HD) suffit à cette tache. Ca évite de réveiller la carte graphique pour qu'elle consomme de l'énergie et qu'elle se tourne les pouces =)

Pour le coté lag quand t'a 50 onglets d'ouvert, ça n'a aucun rapport avec la carte graphique, plutôt avec la RAM. Google chrome c'est un bon petit mangeur de RAM celui la, tu as vite fait 2/3 Go de RAM prise avec lui =)

Seul solution augmenter la RAM pour éviter que chrome ne la remplisse à lui seul. On peut également changer de navigateur, Firefox ou internet explorer seront peut être moins gourmand (à vérifier). Sinon tu ferme des onglets,
solution simple et efficace =D

Photoshop est pas trop trop gourmand encore, mais faut lui laisser un peu de place pour tourner tranquille tout même, surtout si tu bosse avec, rien de plus chiant que les lag...

Donc en somme, faire attention à ta RAM, en ouvrant un peu moins d'onglet internet, mais aussi en faisant un petit nettoyage, via Ccleaner et ADWcleaner. Certains nuisibles bouffent de la RAM, tu en a peut être, vérifie si ce n'est déjà fait donc =)
0
Theophile76 Messages postés 1791 Date d'inscription mardi 6 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2021 372
11 nov. 2015 à 03:55
Ok merci donc en gros pas besoin de toucher aux paramètres par Default, Windows le fait très bien.
Oui justement je trouve ça bizarre pour Chrome car quand j'ai beaucoup d'onglet d'ouvert il y a comme des petits "freeze" pourtant ma ram n'est jamais utilisé au max j'en ai 12go et je vais ouvrant vérifier dans le gestionnaire de tache. De plus mon PC est du genre très propre.

Sinon j'ai une question qui n'a rien à voir mais je la pose quand même, serais-tu si il existe un moyen pour que lorsque qu'on restaure des onglets d'un session précédente de chrome, ces derniers ne se chargent pas automatiquement mais uniquement si on va dessus ?
Car quand je vais chez ma copine sur sa connexion 512k j'en ai à chaque fois pour 15min à charger tous mes onglets et le pire c'est quand dans le lot il y a des vidéos YouTube...
0
aledu35 Messages postés 2702 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2018 407
11 nov. 2015 à 13:49
Vérifie le gestionnaire des taches et rides nous. Perso, j'ai 16 Go de RAM, et je bouffe très vite 30 % de RAM avec une 20 aine d'onglets chrome ouvert.

Sinon je t'encourage quand même à faire un nettoyage, ça fait pas de mal =)

Concernant chrome j'en ai aucune idée pour ouvrir les onglets uniquement si tu va dessus. L'idéal serait de mettre tes onglet en favoris et tu les ouvre au fur et à mesure de tes besoin, pour éviter que tout se charge d'un coup, ce qui peut vite devenir long.
0