Probleme Debian / Apt-Get

Fermé
Tagada - 19 juil. 2007 à 22:14
mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 20 juil. 2007 à 16:53
Bonsoir

Je cherche à faire une install sous debian etch, smp 2.6.19, de Mysql 5 / et phpmyadmin...

Avec un apt-get sous bitvise tunnelier, je suis parvenue à telecharger la bonne version de mysql 5, mais à un moment de l'installation, via la console, il me demandait des informations de configuration...
Malheureusement pour moi, ces ecrans bleue, etait totalement illisible (impression que l'encodage n'etait pas le bon) et j'ai du taper n'importe quoi pour sortir de ces ecrans...

Je me dit pas grave, je supprime le tout via apt-get remove, et je retente une install, et la malheureusement, plus d'ecran de configuration que ce soit pour mysql ou phpmyadmin... Et en plus la procédure d'install n'est plus la meme (plus courte, et j'ai l'impression que rien ou presque n'est installé)

Quand je tente evidemment d'utiliser mysql : j'ai des erreurs d'impossible de se connecter au compte root...
Bref la cata....

Ma question est donc :

1° Comment faire pour pouvoir lire à partir de maintenant les messages ecran bleu de configuration d'installation apt-get de logiciel ???
2° Comment supprimer mysql-server et phpmyadmin proprement pour recommancer une installation complete et correcte avec configuration ???


Merci pour votre reponse urgente...

Tagada (comme la fraise)
A voir également:

6 réponses

mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
20 juil. 2007 à 00:06
Pour commencer je te conseille d'utiliser le remplçant d'apt-get, à savoir aptitude. Pour tes questions :
1) Il suffit de taper en root :
dpkg-reconfigure lenodupaquet

2) Il faut purger et supprimer. En root :
aptitude remove --purge lenomdupaquet

Bonne chance
0
Merci dejà pour cette astuce et pour le conseil d'utiliser aptitude...

Toutefois cela ne resoud pas mon probleme de configuration et d'ecran bleu de parametrage :

Voici un extrait de ce que j'obtiens par exemple sous phpmyadmin :

Package configuration




lqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqu C~┼°?±┤─?┼± ─▒─└=▒d└?┼ ├────────────────────────┐
│ ─▒─M=Ad└?┼ c~└e_ ┬?├▒ ▒ _e├┤─ _c─?─├ ├▒▒├ c▒┼ ▒e┌─ =~┤ ┬?├▒ c─e▒├?┼± │
x c~┼°?±┤─▒├?~┼↓ T▒e _c─?─├ ?_ ┌~c▒├ed ▒├ │
x ▒├├─://┌~c▒┌▒~_├/─▒─└=▒d└?┼/_c─?─├_/_e├┤─↓─▒─ ↓ F~─ _ec┤─?├= ─e▒_~┼ ?├ │
x ─e─┤?─e_ ▒┤├▒~─?=▒├?~┼↓ │
x │
x Le▒┴e e└─├= ?° =~┤ ┬▒┼├ ├~ ┤_e ├▒e de°▒┤┌├ ┤_e─ ┼▒└e '▒d└?┼'↓ │
x │
x U_e─ ┼▒└e °~─ ┬eb↑b▒_ed _e├┤─ _=_├e└: │
x │
x ▒d└?┼___________________________________________________________________ │


Comment je resoud ce probleme ????

Merci pour votre aide...
0
mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
20 juil. 2007 à 09:37
Ouuuuaaaaaaaaah... Je sais pas comment tu as fait mais c'est beau. Aucune idée, à par faire une mise à jour je ne sais pas quoi te dire. En root :
aptitude update
aptitude upgrade

C'est peut être unproblème de locales. Moi par exemple j'ai ça :
(mando@aldur) (~) $ locale
LANG=fr_FR.UTF-8
LC_CTYPE="fr_FR.UTF-8"
LC_NUMERIC="fr_FR.UTF-8"
LC_TIME="fr_FR.UTF-8"
LC_COLLATE="fr_FR.UTF-8"
LC_MONETARY="fr_FR.UTF-8"
LC_MESSAGES="fr_FR.UTF-8"
LC_PAPER="fr_FR.UTF-8"
LC_NAME="fr_FR.UTF-8"
LC_ADDRESS="fr_FR.UTF-8"
LC_TELEPHONE="fr_FR.UTF-8"
LC_MEASUREMENT="fr_FR.UTF-8"
LC_IDENTIFICATION="fr_FR.UTF-8"
LC_ALL=

Vérifie que tu es en bash et que tu es dans un terminal potable. Par exemple loggue toi en graphique en utilisateur dans une konsole, tape
su -

Tape ton passe root et tape :
bash

Tente de reconfigurer dans un premier temps tes locales et ensuite phpmyadmin
dpkg-reconfigure locales

Si ça ne résouds pas ton problème on peut essayer de passer de debian etch à lenny qui est plus récente mais ce sera vraiment faute d'inspiration. Si tu veux tenter l'aventure voici mon fichier /etc/apt/sources.list
deb http://ftp.fr.debian.org/debian/ lenny main contrib non-free
deb-src http://ftp.fr.debian.org/debian/ lenny main contrib non-free

deb https://www.debian.org/security/ lenny/updates main contrib
deb-src https://www.debian.org/security/ lenny/updates main contrib

deb https://www.debian-multimedia.org/ lenny main

Il faudra alors tout mettre à jour
aptitude update
aptitude upgrade

... en espérant que ça résolve plus de problème que ça n'en crée ;)

Bonne chance
0
Merci encore pour la réponse...

J'ai donc fait un upgrade aptitude (rien à dire, je crois que je l'avais dejà fait avant de l'utiliser)

J'ai ensuite fait les locales :
et la j'ai :
LANG=
LC_CTYPE="POSIX"
LC_NUMERIC="POSIX"
LC_TIME="POSIX"
LC_COLLATE="POSIX"
LC_MONETARY="POSIX"
LC_MESSAGES="POSIX"
LC_PAPER="POSIX"
LC_NAME="POSIX"
LC_ADDRESS="POSIX"
LC_TELEPHONE="POSIX"
LC_MEASUREMENT="POSIX"
LC_IDENTIFICATION="POSIX"
LC_ALL=

Est ce que cela pourrait expliquer mon probleme ???

Par ailleurs j'utilise bitvise tunnelier pour me connecter sur la debian ... Le mode console me sort ces caracteres etranges...

Merci encore
0
Bien et pour completer le tout, j'ai donc reconfigurer les locales, elles sont désormais bien en utf8, et j'ai toujours le meme probleme,

Par contre j'ai donc fait pour tout (apache2, php5, mysql-server, php5-mysql, phpmyadmin)

dpkg-reconfigure nomdupaquet
aptitude remove --purge nomdupaquet

Puis de nouveau aptitude install nomdupaquet...

Et je n'ai plus apache sur le serveur (cela ne semble pas fonctionner quand j'appelle l'ip ...)
je n'ai plus non plus mysql :
ERROR 2002 (HY000): Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2)

et quand je tente de reconfigurer phpmyadmin, au reboot de apache, voici ce qu'il me mets :
Forcing reload of web server (apache2)...grep: /etc/apache2/conf.d/phpmyadmin.conf: Aucun fichier ou répertoire de ce type

La je galere vraiement...

Comment puis je proceder pour :

1° Supprimer totalement tout apache2 - php5 - mysql-server - phpmyadmin
(y compris les fichiers de configuration, et tout et tout)
2° reinstaller les élements ci-dessus (je suppose avoir la reponse : aptitude install nomdupaquet)


Ps : Je ne veux pas installer lenny, qui n'est pas une version stable et je ne le peux pas dans tout les cas, car la becane est sous garantie tant que je ne touche pas au kernel et à l'os...

Merci pour la suite de vos réponses...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bon allez les nouvelles sont bonnes...

Un apt-get remove --purge plus tard, et un aptitude remove --purge idem... m'a permis de supprimer apparement avec succes :
Apache 2, php5, phpmyadmin...

Après reinstallation, ces 3 paquets fonctionnent donc correctement... avec toutes leurs dépendances...

Par contre mysql c'est toujours la merde...

AUUUUU SECCCCOUUUURRSSSSS
0
mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
20 juil. 2007 à 16:53
Pour commencer est ce que les "écrans bleus" fonctionnent correctement ?
Pour mysql
http://www.ac-creteil.fr/reseaux/systemes/linux/installation-lamp-debian.html

Bonne chance
0