Problème avec mise en page proportionnée powerpoint

Fermé
celerine2 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2016 - 10 nov. 2015 à 18:01
celerine2 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2016 - 10 nov. 2015 à 20:02
Bonjour,

Je dois faire imprimer par quelqu'un un support powerpoint que j'ai préparé, et je veux une impression 2 diapos par page, mais en gardant un peu de place pour des notes (le format 3 diapos par page ne me convenant pas car pas assez lisible).

J'ai donc été dans Propriété de l'imprimante, Configuration de la page, Mise en page proportionnée, et j'ai choisi 85%. Jusque là tout va bien.

Mon problème est que la personne qui doit imprimer n'a pas ces onglets là quand elle va dans Propriété de l'imprimante, et elle a beau chercher elle ne trouve pas cette fonctionnalité ailleurs. Avez vous une idée ?

L'autre solution serait que je lui envoie le fichier sous un format PDF ou autre avec déjà la présentation que j'ai choisi d'imprimer (ces fameuses 2 slides par page, avec une réduction à 85%), mais là mystère j'ai beau essayer je n'arrive pas à sauver le document avec le format. Des idées ?

(La troisième solution étant que j'imprime moi même, mais ce n'est pas envisageable)

J'espère être assez claire.
Merci par avance pour votre aide



A voir également:

2 réponses

Adri1infos Messages postés 625 Date d'inscription mardi 31 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2020 291
10 nov. 2015 à 18:18
Bonsoir,
L'idée de lui envoyer en PDF n'est pas mauvaise, mais il ne faut pas sauvegarder powerpoint en pdf, plutôt télécharger une imprimante pdf et "imprimer" un fichier.
0
celerine2 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2016
10 nov. 2015 à 20:02
Merci Adrien
J'ai essayé en téléchargeant Cute writer, ça sauve effectivement un fichier 2 slides par page, mais sans prendre en compte la réduction demandée.
Je vais continuer de fouiller...
0