MacOS : yahoo revient en boucle et se substitue à google

Résolu/Fermé
ratanulle Messages postés 3 Date d'inscription mardi 10 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 - Modifié par Malekal_morte- le 10/11/2015 à 14:45
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 11 nov. 2015 à 20:17
Je suis sur Mac et google chrome. Malgré les modifications des paramètres, à savoir la suppression de yahoo ds les moteurs de recherche et la sélection de google, yahoo revient systématiquement à un moment ou à un autre.
impossible de trouver où est caché yahoo ni dans les applications ou ailleurs
donc cela crée des bugs dans mes recherches et en plus, je ne sais pas si c'est lié ou pas mais la vitesse d'Internet en a pris un petit coup en même temps.
Déjà me libérer de Yahoo ce serait chouette!!!
Merci de vos précieux conseils.
Ratanulle (si si c'est vrai)
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
Modifié par Malekal_morte- le 10/11/2015 à 14:45
Salut,

Suivre ce guide : Supprimer les publicités/Adwares sur MacOSX
  • Utilise un Anti-Adware, notamment Adwaremedic
  • Réinitialise les navigateurs WEB et supprime les extensions parasites.



Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
0
ratanulle Messages postés 3 Date d'inscription mardi 10 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016
10 nov. 2015 à 14:53
Merci de ta réponse. Entre temps j'ai vu une méthode que je teste consistant à renseigner encore plus précisément que google doit être le seul et unique moteur, j'ai appliqué ces conseils : Bonjour, moi j'ai réussi (après beaucoup d'échecs et m'être fait balader par les services commercial et technique de Yahoo France) :

"Allez dans Options - "gérer les moteurs de recherche" - Autres moteurs de recherche.
1- Dans "ajoutez un moteur" : saisissez "Google"
2 -Dans "mot clef" : saisissez "Google"
3 -Dans "URL avec %s à la place de la requête" : saisissez "http://www.google.fr/search?source=ig&hl=fr&rlz=&q=%s"

4 .Une fois créé, vous pouvez choisir ce moteur comme moteur par défaut (l'option apparaît lorsqu'on passe le curseur dessus). Faites-le : il monte dans le cadre au dessus à côté de Yahoo!
5. Yahoo! n'étant plus le moteur par défaut, vous pouvez alors le supprimer en cliquant sur "X". Ne vous en privez pas !
"
Pour l'instant, ça a l'air de marcher et je passerai à votre reco qui est plus compliquée et radicale mais que je serai peut-être obligée d'utiliser.

Merci en tout cas et si je ne reviens pas c'est que tt est OK
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
11 nov. 2015 à 20:17
De rien =)

Pour ne plus te faire avoir.
A lire - Programmes parasites / PUPs : https://www.malekal.com/adwares-pup-protection/
(Surtout active les détections LPIs pour détecter les programmes parasites et publicitaires)
0