Faire apparaître et disparaître une image sur une diapositive

Fermé
jacdec Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2015 - 10 nov. 2015 à 14:23
 jacdec - 14 nov. 2015 à 18:14
Bonjour,

Je veux faire apparaître et disparaître plusieurs images sur une diapositive de powerpoint. Comment faire ?
Je vous remercie de votre aide.

Jacdec

1 réponse

m@rina Messages postés 20011 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 11 268
10 nov. 2015 à 14:54
Bonjour

Il y a diverses façons. De quelle manière doivent apparaître et disparaître ? un clic ? Un mouvement de souris ?

En tous les cas, tout cela passe par les animations.

Pour plus de renseignements, détaille ton problème et précise ta version.

m@rina
2
jacdec Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2015
10 nov. 2015 à 15:22
Je suis sur Powerpoint 2013. Je voudrais sur un plan d'atelier faire apparaître et disparaître l'image de l'outillage qui doit être installée à divers endroits de cet atelier. Oui je pense qu'il serait bien de faire apparaître cet outillage au passage de la souris et qu'elle disparaisse dès que la souris s'éloigne.
Merci de ta réponse
Jacdec
0
m@rina Messages postés 20011 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 11 268
10 nov. 2015 à 20:32
Bonsoir

Donc au départ, tu dois insérer tous tes objets, et pour t'y retrouver leur un nom parlant. Pour modifier le nom de l'objet, tu affiches le volet Sélection et tu tapes le nom qui va bien (Onglet Accueil, groupe Modification, Sélectionner => Bouton Sélection.

Pour faire apparaître un objet d'une façon non linéaire, il faut prévoir de cliquer sur un autre objet qui servira de déclencheur.
Donc, tu sélectionnes ton image, tu lui affectes une animation d'apparition (onglet Animations) et dans le groupe ANimation avancée, tu cliques sur Déclencheur et tu sélectionnes l'objet qui va servir à déclencher l'apparition.
Ensuite tu ajoutes une 2e animation qui sera cette fois une animation de disparition et tu choisis le même déclencheur.

Pour faire apparaître un objet au passage de la souris, c'est plus compliqué. Il faut absolument une macro et il faut également des objets qui vont pouvoir déclencher la macro quand la souris passera dessus... Ces objets peuvent être transparents.
Ensuite, une fois les macros écrites, tu dois ajouter une action à ces objets déclencheurs pour lancer la macro au passage de la souris : Onglet Insertion => Action => Pointer avec la souris => Macro.

Ne pas oublier au départ de masquer les images toujours via le volet Sélection.

Les macros sont néanmoins simples. Ce sera de type :

If ActivePresentation.Slides(x).Shapes("image1").Visible = False Then
ActivePresentation.Slides(x).Shapes("image1").Visible = True
Else: ActivePresentation.Slides(x).Shapes("image1").Visible = False

Je te joins un exemple.
https://www.cjoint.com/c/EKktyQG1JRl

m@rina
0
jacdec > m@rina Messages postés 20011 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024
14 nov. 2015 à 18:14
Bonjour Marina,
Merci beaucoup pour ta réponse, je vois que j'ai affaire à quelqu'un qui connait bien les procédures. Ce n'est pas mon cas, j'ai essayé mais rien affaire je n'y arrive pas, et pourtant j'ai vraiment besoin de faire cette présentation. Il y a quelque chose que je dois pas faire correctement. Je vais essayer avec les macros, mais là aussi je ne connais pas le langage. merci encore pour ton aide.
0