CG : perte de signal vidéo.

Fermé
cecil86 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 24 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2015 - 10 nov. 2015 à 14:09
rudra117 Messages postés 1099 Date d'inscription mardi 7 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2016 - 16 nov. 2015 à 06:21
Bonjour,

Voilà je vous contacte car depuis quelques semaines je fais face à des soucis de perte de signal vidéo avec mon PC.
EN effet, je démarre mon PC et tout va bien, l'image est là, et au bout d'un moment très variable (parfois ça tient plusieurs heures, parfois quelques minutes seulement), l'image disparait et mon écran affiche : aucun signal détecté.
J'ai évidemment tenté avec un autre câble (hdmi ou VGA) et le problème reste le même.
En switchant sur la carte vidéo intégrée à la carte mère à priori ça fonctionne mais je ne suis pas resté dessus suffisamment longtemps pour voir si le problème apparait également (en effet, sur cette carte vidéo je ne peux pas faire grand chose ex: jouer à mes jeux vidéos ^^).

J'ai tenté de repasser la version précédente de mes pilotes graphiques mais le problème persiste.
J'imagine donc qu'il s'agit d'un problème matériel mais je voulais savoir si je pouvais déterminer quelle pièce est défectueuse: la CG, l'alim, ou autre?.

Voici ma config (achetée et montée par matériel.net):

Zalman Z11 PLUS
Antec HCG - 520W
Asus P8Z77-V LK
Intel Core i7 3770K
Cooler Master Hyper 212 EVO
G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 ARES CAS8
Intel 330 "Maple Crest" - 120 Go
Seagate Barracuda 7200.14 - SATA III 6 Gb/s - 2 To
Sapphire Radeon HD 7970 - 3 Go
Microsoft Windows 7 Familial Premium 64 bits

En espérant que vous pourrez m'aider,

Cordialement,

Cécil

PS: j'ai installé CPU-Z mais je ne sais pas quoi en faire si jamais ça peut vous donner des infos ^^

4 réponses

rudra117 Messages postés 1099 Date d'inscription mardi 7 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2016 100
10 nov. 2015 à 14:16
alors ca doit etre la prise sur ta carte graphique qui doti etre defectueuse
essaie de brancher autre part sur ta carte graphique
0
cecil86 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 24 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2015 18
14 nov. 2015 à 15:33
Bonjour,

Désolé d'up ce post mais mon problème n'est malheureusement toujours pas résolu.
Je n'ai pas comprit ou je peux brancher ailleurs ma CG (en réponse à Rudra).

En lançant AMD Overdrive, et juste avant perte de signal, j'ai constaté que la température de la CG n'était que de 32°C.
Il ne s'agit donc pas d'une surchauffe de la CG.
J'ai également changé le câble HDMI reliant la CG au PC mais rien n'y fait.

Je voudrais juste avoir des pistes sur quoi chercher SVP.
Si je ne peux pas résoudre le problème, j'aimerais au moins déterminer quelle pièce est défectueuse afin de ne pas acheter un composant coûteux pour rien et ne pas me retrouver avec le même soucis.

Please help meeee ^^
0
cecil86 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 24 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2015 18
14 nov. 2015 à 15:43
Autre information (désolé pour le doublon : Quand je redémarre mon PC en branchant l'affichage sur le processeur graphique intégré à la carte mère, évidemment ça fonctionne (et pour le moment ça n'a pas l'air de planter je vous reconfirmerais ça) mais je suis évidemment très limité graphiquement parlant et je ne peux quasiment lancer aucun jeu... (pour un PC gamer ça craint ^^).

Bref tout ça pour dire que dans ce cas de figure là, en allant dans mon gestionnaire de périphérique, ma carte graphique ATI RADEON n'est pas détectée alors qu'elle est bien alimentée : les ventilos tournent correctement.

Voili voilou,

En espérant que vous pourrez m'aider :$
0
rudra117 Messages postés 1099 Date d'inscription mardi 7 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2016 100
16 nov. 2015 à 06:21
Bonjour cecil, desole du retard de reponse, avec les evenments a paris j'etais un peu en stress ^^

Quand je te dit de changer de prise c'est sur la carte graphique meme.

Tu dois avoit un cable qui lie ton ecran a ton boitier de pc (hdmi dapres ce que tu me dis)
il faut donc que tu regardes si'il y a une autre prise hdmi sur ta carte graphique, si tu n'en vois qu'une seule alors il va falloir trouver quelle prise est presente sur la carte (donne le nom du modele, marque etc)
Verifie les branchements dans ton boitier, tout les cables pci d'alimentations sont bien branches sur la carte etc.

Si tu n'a pas de 2eme prise hdmi il va te falloir un adaptateur dvi vers hdmi pour pouvoir lier ton ecran a ton boitier.
Dit nous quand tu as ces infos
0