Remplir un nombre de cellules en fonction d'une variable

Résolu/Fermé
Nerlop Messages postés 4 Date d'inscription mardi 10 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2015 - 10 nov. 2015 à 10:53
Nerlop Messages postés 4 Date d'inscription mardi 10 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2015 - 14 nov. 2015 à 11:51
Bonjour,

Pour la gestion d'un stock, je cherche à créer un fichier Excel qui me permet de montrer la place des produits (A, B, C...) dans les cases correspondantes.

Pour cela, je voudrais remplir un certain nombre de cellules (ex. Feuil2!A1:A"x") avec un même texte (ex: "produit A" provenant de la cellule d'autre onglet d'Excel (ex. Feuil1!B10)) selon une variable "x" (ex. Feuil1!C10). Cette variable représentant la quantité de ce produit A et ainsi de suite pour d'autres produits.

Je n'ai pas trouvé de solution avec les formules d'Excel pour plusieurs produits.
Avec les commandes VBA, je n'ai pas réussi à incrémenter un nombre de lignes en fonction de la variable.
Si quelqu'un pouvait me mettre sur la piste, ce serait très gentil.
Merci à vous.

Cordialement.

3 réponses

via55 Messages postés 14403 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 2 703
10 nov. 2015 à 14:45
Bonjour

Postes un exemple de ton fichier avec ses différentes feuilles sur cjoint.com, fais créer un lien, copies le et reviens l'indiquer ici
Explique dans le fichier avec un exemple où sont à prendre les données et où les copier

Cdlmnt
Via
1
via55 Messages postés 14403 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 2 703
10 nov. 2015 à 16:46
Re

Une solution par formules :
http://www.cjoint.com/c/EKkpS6ZYZy4

Cdlmnt
Via
1
Nerlop Messages postés 4 Date d'inscription mardi 10 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2015
12 nov. 2015 à 09:12
Bonjour Via55,

Merci beaucoup pour cette proposition.
Je retiens la première formule plus générale pour toutes les cases.

Bien cordialement.
0
via55 Messages postés 14403 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 2 703 > Nerlop Messages postés 4 Date d'inscription mardi 10 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2015
12 nov. 2015 à 11:50
Bonjour Nerlop

Attention si ton fichier est en plusieurs colonnes comme celui envoyé, tu es bien obligé d'avoir une formule spéciale pour le 1ere cellule de chaque nouvelle colonne (E5, H5 ...) pour récupérer la dernière appellation de la colonne précédente, sinon il y aura erreur !

Bien cdlmnt
Via
0
Nerlop > via55 Messages postés 14403 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024
13 nov. 2015 à 07:44
Bonjour Via55, et merci de suivre mon travail.

En développant mon tableau avec 10 colonnes, je suis effectivement passé à la formule 2, plus logique et surtout plus souple d'emploi.
Cependant les chevauchements de références (place début) n'indiquent pas d'erreur (ce n'est pas un problème en soi), mais il est dommage que les termes identiques ne soient pas pris en compte et je n'ai pas trouvé de solution à cela. Je pense que cela provient du test SIERREUR.

À tout hasard, j'ai téléchargé un fichier test, extrait du document d'origine
http://www.cjoint.com/c/EKngCV8b5vy

Bien sûr, si tu as encore quelques instants à me consacrer !

Bien cordialement.
0
Message redirigé :

Bonjour Via55, et merci de suivre mon travail.

En développant mon tableau avec 10 colonnes, je suis effectivement passé à la formule 2, plus logique et surtout plus souple d'emploi.
Cependant les chevauchements de références (place début) n'indiquent pas d'erreur (ce n'est pas un problème en soi), mais il est dommage que les termes identiques ne soient pas pris en compte et je n'ai pas trouvé de solution à cela. Je pense que cela provient du test SIERREUR.

À tout hasard, j'ai téléchargé un fichier test, extrait du document d'origine
http://www.cjoint.com/c/EKngCV8b5vy

Bien sûr, si tu as encore quelques instants à me consacrer !

Bien cordialement.
0
via55 Messages postés 14403 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 2 703 > Nerlop
13 nov. 2015 à 17:31
Bonjour Nerlop

Pour distinguer les appellations d'années différentes il n'y a pas 36 moyens donc j'ai crée une colonne qui concatène l'appellation et le millésime et modifié les formules en conséquence
J'ai mis également une nouvelle condition SI pour, si ce n'est pas une nouvelle appellation, mettre du vide dans appellation si l'appellation précédente est déjà vide, ainsi les emplacements non remplis ne donnent pas NA ou FAUX
Cette colonne supplémentaire est également nécessaire pour retrouver pour dans Emplacements pour chaque appellation la bonne date limite de consommation et le bon prix, j'ai là aussi adapté les formules en conséquence et il n'y a plus de NA

http://www.cjoint.com/c/EKnqzwFrbz4

Bien cordialement
Via
0
Nerlop Messages postés 4 Date d'inscription mardi 10 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2015
10 nov. 2015 à 15:59
Merci Via55

Voici le lien du fichier "simplifié" avec des commentaires... et en espérant être suffisamment clair.

https://www.cjoint.com/c/EKko3gK5Tvy

Bien cordialement.
0