Pas moyen indiquer Password en 2003 ou2010

Résolu/Fermé
rjl Messages postés 543 Date d'inscription mardi 16 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2019 - 9 nov. 2015 à 22:26
rjl Messages postés 543 Date d'inscription mardi 16 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2019 - 10 nov. 2015 à 09:54
Bonjour à Tous,

Ca parait une opération bête et c'est ce que j'ai ressenti en tombant sur des fenêtres qui ne permettait pas l'ajout d'un Password pour protéger un fichier de toute ouverture que ce soit en Word 2003 ou word 2010.
Sur le Web, j'obtiens bien les explications mais ne peux les appliquer les questions ou fenêtres en correspondant pas !

Je pense m'en être déjà servi par le passé et sans soucis !
Quelle est la procédure simple et à jour ?

Merci de votre aide bientôt RJL5B09
A voir également:

3 réponses

Mike-31 Messages postés 18313 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 5 073
9 nov. 2015 à 22:38
Bonsoir,

Je ne sais pas si j'ai bien compris ton problème,
si c'est le premier enregistrement pas de problème,
si le fichier est déjà enregistré, l'ouvrir et Enregistrer sous et dans les deux cas tu arrives sur l'assistant ou tu peux nommer éventuellement ton fichier, choisir son extension, et avant de cliquer sur Enregistre, en bas sur la droite tu as un bouton Outils, clic dessus, puis sur Options générales, saisir le mot de passe pour la lecture (c'est a dire pour l'ouvrir), éventuellement un mot de passe qui peut être différent pour être autorisé à le modifier, confirmer les mots de passe et enregistrer dans le répertoire de son choix
0
m@rina Messages postés 20070 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 11 271
9 nov. 2015 à 23:14
Bonjour

Pour compléter la réponse de Mike (qui fonctionne dans toutes les versions) :
- avec la version 2010 tu peux simplement cliquer sur l'onglet Fichier, puis sur Informations.
Là tu cliques sur Protéger le document et tu choisis Chiffrer avec un mot de passe.
- Avec la version 2003 : Menu Outils, Options => Sécurité, et là tu peux taper le mot de passe dans la zone "Mot de passe pour la lecture".

m@rina
0
rjl Messages postés 543 Date d'inscription mardi 16 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2019 49
10 nov. 2015 à 09:54
Bonjour Mike-31 & m@rina,
C'est bien comme cela que je voyais les choses sauf que je n'ai pas tenté chiffré car j'y voyais la codification des caractères en 128 bits ou plus ! Sauf surtout que je n'ai pas abouti !
La seule chose qui pourrait me l'expliquer ce serait une confusion entre "général" dans "options enregistrement" et "options générales" des outils ; "général" dans "options enregistrement" donnant accès aux options générales de Word !
Et, cette fois, en suivant mot à mot, ça a marché immédiatement et m'a bien demandé de communiquer le PassWord pour ouvrir mon fichier !
Un grand merci pour l'excellent rappel que vous m'avez communiqué et que malgré des années de Word, je n'étais plus foutu de remettre en oeuvre ! Comme quoi, même pour des fichiers à ma seule destination, il faudra que je me mette parfois des PassWord anti-oubli (lol).
Encore merci et bonne journée @ vous.
RJL5B10
0