Erreur connexion

Fermé
louis - 19 juil. 2007 à 20:12
 popo - 25 nov. 2015 à 19:03
"erreur connexion"
bonjour, j'ai un nokia N95 et lorsque je veux faire un appel vocal, cela ne fonctionne pas. il est alors marqué sur l'ecran " erreur connexion ".

J'aimerai donc savoir ce que je peux faire pour resoudre ce problème.

Merci d'avance.

21 réponses

Et bien oui, j'ai depuis trouvé la solution, en tout cas dans mon cas, et pas grace à l'assistance Orange :)
La raison est qu'il y a apparemment un problème dans le Réseau UMTS (3G) a coté de chez moi, car ailleur, je peux passer des appels sans problème, la solution à donc été dans mon cas, de faire fonctionner le téléphone en mode GSM lorsque je suis près de chez moi, tout fonctionne alors sans aucun problème.
Pour le mettre en mode GSM : Menu->Outils->Parametres->Téléphone->Réseau->Mode réseau:GSM
On ne dispose alors biensur plus du réseau 3G, mais on peut le réactiver lorsque la zone fonctionne.

C''est d'ailleur une bonne question de savoir si seul Orange a ce problème, ou si SFR ou Bouygues a les même.
Si des gens peuvent donner leurs réseau lorsqu'il ont ce problème, cela serait interressant.

Peut de gens on l'air d'avoir ce problème, donc je conseille vivement à tout ceux qui l'on de contacter leurs services client pour déclarer ce problème à l'opérateur, et de dire comment ils arrivent à le résoudre, sous entendu qu'a priori cela viendrait de leurs réseau UMTS, si personne ne fait constater de problème, il n'y aura pas d'amélioration.
24
Bonjour,
Merci à vous. J'ai utilisé votre paramétrage. Je suis sur SFR, le pb n'est donc pas opérateur dépendant.
0
Même problème chez Bouygues... En plein coeur de Paris ! Merci pour votre astuce :-)
0