Droit administrateur perdu pour Windows Update

Résolu/Fermé
doudy2 Messages postés 73 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 - 9 nov. 2015 à 09:37
doudy2 Messages postés 73 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 - 9 nov. 2015 à 14:01
Bonjour,

Après avoir désinfecté un Windows 8.1 (version OEM sur portable HP), il m'est impossible de lancer un Windows Update :
"Windows Update de peut pas rechercher de mises à jour, car les paramètres de ce PC sont contrôlés par votre administrateur système"

Or, je suis l'utilisateur principal de ce PC avec les droits administrateur.

Suite à des recherches sur le site de Microsoft, il semblerait que la stratégie de groupe a été modifiée lors de l'infection par virus.

La commande GPEDIT.MSC ne marche pas.
J'ai essayé d'accéder à la stratégie de groupe, mais c'est impossible car dans la console MMC je ne vois pas l'Éditeur d'objet de stratégie de groupe.

J'ai également essayé d'activer le mode super administrateur de windows 8.1:
net user administrateur /active:yes
mais GPEDIT.MSC n'est toujours pas reconnu et il refuse toujours les mises à jour:
"Windows Update de peut pas rechercher de mises à jour, car les paramètres de ce PC sont contrôlés par votre administrateur système"

Y a t il un moyen de rétablir l'utilisation de Windows Update, avant que je lance une restauration système ... ?

Merci d'avance pour vos conseils

A voir également:

5 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
Modifié par tribun le 9/11/2015 à 09:48
Bonjour.
Il se peut que par la désinfection des fichiers de windows soient supprimés.
Essaie
Dans exécuter tape lusrmgr.msc et vois dans tes onglets si ton compte administrateur est désactivé.
Si oui, décocher.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0
doudy2 Messages postés 73 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 3
9 nov. 2015 à 10:06
Merci

Dans lusrmgr , "Utilisateurs et groupes locaux" , je n'ai RIEN !
or mon compte administrateur est bien activé car je peux ouvrir la session Administrateur.
( net user administrateur /active:yes)
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
9 nov. 2015 à 10:18
Mais comme dit plus haut par la désinfection tu doit avoir des fichiers manquants ou endommagés sur ton pc.
Essaie.
Dans l'invite de commande (Exécuter en Administrateur) tape chkdsk /f/r et clic sur O et redémarre ton pc.
Mais je ne sais si la commande va pouvoir s'exécuter avec ce problème d'administrateur.
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
9 nov. 2015 à 10:14
Bonjour

Essayez de réparer avec , dans une invite de commande (cmd) en mode administrateur , sfc /scannow
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 940
9 nov. 2015 à 13:22
Bonjour
Il m'est arrivé exactement la même chose après une suppression par mon antivirus d'un cheval de troie
Cette fenêtre s'affichait quand j'allais dans windows up date pour voir les paramètres

Une restauration du système a remis tout en ordre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
doudy2 Messages postés 73 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 3
9 nov. 2015 à 14:01
Merci pour vos suggestions ...
Le problème est résolu !

https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=52354&start=

Citation :

Touche Windows + R
tape regedit et OK.
Déroule l'arborescence suivante à gauche : HKLM\Software\Policies\Microsoft\Windows\WindowsUpdate
A droite, tu as UseWUServer ?
Si oui et s'il est un à 1
Mets le à 0

Redémarre l'ordinateur.



Citation :

Supprime ce DisableWindowsUpdateAccess et redémarre l'ordinateur
0