Ordinateur portable Asus ecran bleu

Fermé
Guillaume71 - 8 nov. 2015 à 19:53
Guillaume7-1 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2015 - 10 nov. 2015 à 09:13
Bonjour,

Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai un souci avec mon pc portable asus R511LN-XX175H.
(Excusez moi si je me trompe de catégorie mais il ne me semble pas).
Il est sous windows 10, processeur intel core i3-4010U, carte graphique NVIDIA Maxwell GeForce 840M.

Voilà, l'ordinateur a 9 mois.
Un jour en utilisation il met un écran bleu avec le message suivant :
:(
Votre ordinateur a rencontré un problème et doit redémarrer.
Nous collectons simplement des informations relatives aux
erreurs, puis nous allons redémarrer l'ordinateur.
Erreur : PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA

Je me suis dit que peut-être un problème temporaire, puis il recommence une fois, deux, trois.... jusqu'à que je le ramène au SAV.
Il envoie le pc a Asus qui change le Disque Dur, le SAV test. Ça ne marche pas et Asus rechange le Disque Dur qui cette fois ci règle le problème.

Une semaine plus tard rebelote, le même problème. Je viens de recevoir un mail comme quoi Asus a encore changé le Disque Dur et la carte wifi qui déconné par la même occasion. J'attends de voir si cela règle réellement le souci.

Avec vos expérience, de quoi ça peut venir ? Le problème persistera encore ? Sachant que le pc est garantie jusqu'au 5/12/2015.
Merci de votre aide.

A voir également:

1 réponse

Elrondil Messages postés 197 Date d'inscription samedi 8 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 59
8 nov. 2015 à 20:06
Bonjour,
Cet écran bleu en particulier je ne suis pas sûr, néanmoins ce genre d'écran sont récurrents en cas de panne du disque dur ou de la ram dans quasiment tous les cas. Donc je pencherai pour une panne d'un de ces deux éléments, après si asus estime que le problème vient du disque dur ça paraît cohérent, il faut voir si le problème est vraiment réglé après...
2
Guillaume7-1 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2015
8 nov. 2015 à 22:05
D'accord, mais si ça recommence (trois fois qu'il me change le disque) problème ailleurs ? Ram donc ?
0
Elrondil Messages postés 197 Date d'inscription samedi 8 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 59
9 nov. 2015 à 23:03
Je maintiens que je ne connais pas cet écran en particulier, mais généralement les autres pannes graves (processeur, carte mère, carte graphique) ont des effets plus graphiques, ou coupent tout simplement le contact. En faisant une recherche j'ai trouvé "Bug check 0x50 usually occurs after the installation of faulty hardware or in the event of failure of installed hardware (usually related to defective RAM, be it main memory, L2 RAM cache, or video RAM)." Ce qui indiquerait un problème de RAM ou de RAM graphique (ce qui laisse donc la possibilité d'une panne de carte graphique). Je ne peux pas être sûr mais je pencherai tout de même pour un problème de RAM.
0
Guillaume7-1 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2015
10 nov. 2015 à 09:13
D'accord, je reviendrais quand j'aurai reçu mon ordinateur.
0