Problèmes au démarrage [Fermé]

Signaler
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2019
-
Bonjour,
J'ai un nouvel ordinateur que j'ai reçu Vendredi après-midi, il est bien sûr (hélas) avec W10. Je l'ai allumé, pas de problèmes, ai téléchargé Chrome, Avast, Incrédimail, pour ne pas créer de conflit d'antivirus entre avast et Mcaffee qui était installé, j'ai désinstallé ce dernier. Il m'a été demandé de redémarrer l'ordinateur, ce que j'ai fait, et le texte suivant est apparu
"a configuration change was requested to clear this computer's TPM (Trusted Platf orm Module)
WARNING : clearing erases information stored on the TPM. You will lose all create d Keys and access to data encrypted by these keys.
Press F12 to clear the TPM
Press ESC to reject this change request and continue
"
Comme je ne pratique pas vraiment la la langue de Shakespeare, j'ai demandé la traduction et je ne comprends rien du tout.
J'ai dans un premier temps appuyé sur Echap mais ce message réapparaissait de temps en temps, j'ai donc appuyé sur F12 et ai réinitialisé l'ordi. Problème le wi-fi ne fonctionnait plus, ma box apparaissait bien mais j'avais le message "wi-fi n'a pas de configuration IP valide" j'ai essayé de brancher le câble ethernet, ça ne fonctionnait pas non plus. J'ai donc réinitialisé une nouvelle fois mais toujours le même message. Par contre, mon wi-fi refonctionne. Pendant la réinitialisation qui a été très longue, un peu moins la deuxième fois que la première, chaque fois que ce message apparaissait j'appuyais sur Echap, peut-être ai-je eu tort ? Ce matin, encore pareil. Qu'est-ce que je risque si j'appuie à chaque fois sur F12 et donc je nettoie ce TPM ? Une précision, je ne suis pas du tout douée en informatique.
merci de vos éventuelles réponses.