Impossible d'installer un SQL Serveur [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
123
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2015
-
 bernier111 -
Bonjour, depuis ce matin j'essai d'installer différent SQL serveur(Express, pas express, 2008, 2014, etc...). Je sais que je doit changer les paramètres de langue pour français(France). Mais lors de l'installation j'ai toujours ce message: TITLE: Installation de Microsoft SQL Server 2008
------------------------------

L'erreur suivante s'est produite :

Le programme d'installation de SQL Server a rencontré une erreur lors de l'exécution d'un fichier Windows Installer.

Message d'erreur de Windows Installer : Erreur lors de l'ouverture du fichier journal d'installation. Vérifiez que l'emplacement du fichier journal spécifié existe et qu'il est accessible en écriture.

Fichier Windows Installer : e:\5a6cc24079b4a7ace73e6d\x64\redist\watson\dw20sharedamd64.msi
Fichier journal Windows Installer : C:\Program Files\Microsoft SQL Server\100\Setup Bootstrap\Log\20151107_195521\WatsonX64_Cpu64_1_ComponentUpdate.log

Cliquez sur Réessayer pour retenter l'action qui a échoué ou sur Annuler pour annuler cette action et poursuivre l'installation.

For help, click: http://go.microsoft.com/fwlink?LinkID=20476&ProdName=Microsoft+SQL+Server&EvtSrc=setup.rll&EvtID=50000&ProdVer=10.0.1600.22&EvtType=0xFB92A9BB

------------------------------

Bon, j'ai essayer en mode administrateur et j'ai fait des recherches sur internet, mais rien n'y fait. Cordialement, Alexandre Bernier

4 réponses

Messages postés
3003
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 mars 2018
363
Bonjour,

1. Avez vous nettoyé tout ce qui est relatif à SQL ? (le Native Client notamment). Désinstallez tout ce qui est relatif à sql proprement.

2. Avez vous regardé le fichier de logs ?

3. Avez vous regardé les événements systèmes et applicatifs de windows ?
Messages postés
9195
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2019
3965
Bonjour,

Vous essayez de l'installer dans votre windows 7 ou sur un autre OS?
Si c'est le cas, vous êtes en windows 7 32 bit ou 64 bit ?
Si vous êtes en 32 bit, c'est normal que vous n'arriviez à l'installer. Car vous essayé d'installer la version 64 bit de SQl.

Mais cela n'est qu'une supposition.

Cdlt.
J'ai réinstaller Windows 7 et tout fonctionne a merveille. Merci a vous.