Menu

Litige leboncoin dhl express que faire ? [Résolu]

Messages postés
16
Dernière intervention
19 mars 2016
-
Bonjour, je vend un pont de lit a 95 euros, et j'ai eu des offres, dont une personne qui me proposer de payez par chèque de banque en dhl pour 350 euros. j'ai longuement hésité et j'ai accepter mais juste le chèque de banque pas le dhl. Ensuite j'ai reçu un message du service DHL qui me disais que la personne avait fait un chèque de 450 euros et sa me disais daller dans un bureau de tabac, et d'acheter un ticket de recharge d'une valeur de 100 euros, vu que la personne avait payer 100 euros de plus pour une assurance de chèque dhl. Donc je suis aller le chercher et j'ai donc payer 100 euros. J'ai envoyer le code qu'il y avait déçu, et j'ai reçu des nouveaux messages en me disant que je devez retourner chercher 2 tickets de 150 euros chacun, pour avoir 750 euros enfin bref que sa, j'ai demander le numéro de téléphone de la personne et elle refuse de me le donner car soit disant elle travail, alors quelle me parle depuis plus de 8 h. Résultat je lui es dit de venir chez moi et de payez seulement 195 euros au lieu des 350 euros quelle proposer. Elle refuse, et me dit qu'il faut que j'aille chercher les tickets et payez 300 euros que faire ? s'il vous plaît aidez moi .
Afficher la suite 

Votre réponse

9 réponses

Meilleure réponse
13
Merci
Bonjour
Juste lu 2 lignes pour conclure que c'est une GROSSE arnaque hyper classique

Ne fait surtout rien et laisse tomber

Dire « Merci » 13

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 58088 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

sarahh58
Messages postés
16
Dernière intervention
19 mars 2016
-
quesque je fait, pour récuperer les 100 euros ?
Utilisateur anonyme > sarahh58
Messages postés
16
Dernière intervention
19 mars 2016
-
quesque je fait, pour récuperer les 100 euros ?
tu pleures !!
seule consolation, un petit africain est en train de faire la fête en se moquant de toi
pas besoin de porter plainte non plus, sauf si tu veux faire rire la police ............
sarahh58
Messages postés
16
Dernière intervention
19 mars 2016
-
Mais vu que je ne veux pas acceptez de payez les 150 euros de plus. Ils vont pas me retirer de largent en plus ?
Messages postés
16
Dernière intervention
19 mars 2016
-
ils ne te RETIRENT pas d'argent !!
C'est TOI qui leur envoie avec les PCS (recharge)
Quand tu auras assimilé cela, ca te paraitra limpide
sarahh58
Messages postés
16
Dernière intervention
19 mars 2016
-
es que je peux faire une opposition sur le prélèvement ?
C quoi ton adresse mail ? J'ai besoin de sous moi aussi. Il semblerait qu tu en donnes. Il fallait tout de même réalise que c'était trop beau pour être vrai. L'horrible là-dedans c'est que cette arnaque va surtout souvent toucher des gens dans le besoin. On ne le dira jamais assez, lorsqu'il s'agit d'argent on n'est jamais trop prudent !!!
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
1
Merci
Bonjour
Arnaque le bon coin ? comme c'est étonnant ?
Ce site recommande pourtant un échange d'argent contre objet et de main à main
Utilisateur anonyme -
j'ajouterais en plus qu'il faut être un peu neuneu pour PAYER quand on VEND quelque chose !!
sarahh58
Messages postés
16
Dernière intervention
19 mars 2016
-
je peux faire une opposition sur le prélèvement ou pas ?
Messages postés
16
Dernière intervention
19 mars 2016
-
tu as donné un RIB ???
tu as juste acheté un ticket PCS ??
sarahh58
Messages postés
16
Dernière intervention
19 mars 2016
-
jai juste payer le ticket
Messages postés
16
Dernière intervention
19 mars 2016
-
donc affaire classée, je suis sur qu'il a déjà récupéré les sous .............
sarahh58
Messages postés
16
Dernière intervention
19 mars 2016
-
donc je ne peux pas faire dopposition de prélévement ?
Utilisateur anonyme -
pfff vois ca avec TON BANQUIER
sarahh58
Messages postés
16
Dernière intervention
19 mars 2016
-
ok merci de vos réponse
Je viens de lire vos commentaires, j'ai eu exactement le même procédé aujourd'hui avec une demande d'achat d'une recharge neosurf de 100 €. J'ai trouvé ca bizarre et je n'ai pas payé, il faut bien regarder l'adresse mail de l'expéditeur. Pour ma part il y avait .ru à la fin, qu'est c'que le service dhl russe viendrai foutre en France !! Je poste ce commentaire afin que d'autre ne se fasse pas arnaquer non plus, pourtant c'est très bien fait, trompeur !
Moi aussi je viens juste de vivre la même chose !!!
De même,mais je m en suis rendu compte que c était une grosse arnaque.
Je viens d'avoir une tentative d'arnaque via des échanges par sms du 0756863599 et une initialisation de transaction DHL EXPRESS ***@gmail.com .... bien annoncée et suivie par l'interlocuteur du 07...
Commenter la réponse de marmenard
0
Merci
Moi aussi j'ai eu la même chose j'ai perdu 50€ et il m'on redemander 100€ j'ai refuser grosse arnaque c'est vraiment abuser
Commenter la réponse de Juju
0
Merci
bonjour , j'ai eu la meme chose sur le bon coin , une personne voulant acheter mon bien me dit d'aller au bureau tabac acheter psc et donner code apres par telephone et oui une personne de l'etranger grosse arnaque se fait passer par service dhl faites attention
Commenter la réponse de bibi
0
Merci
Je vends mon véhicule sur le bon coin, j'ai eu multiples proposition .Les acquéreurs me proposent de l'acquérir avec 500 à 950E. Du prix de vente sans visite. Règlement par chèque bancaire par DHL mais en payant 2 fois 100E. Pour l'assurance. BIZARRE TOUT DE MÊME .EN PLUS J'AI DEMANDÉ PHOTOCOPIE DE LA CARTE D'identité aucun souci,reçu une dame de Dijon .Je me suis renseigné sur YouTube arnaque DHL effectivement cela est une grosse ARNAQUE. Je ne peux comprends pas que ces gens ne sont pas pas contrôlé par la police.Le gouvernement nous pompe assez comme ÇÀ. CELA DEVIENT GRAVE
Afrikarnak
Messages postés
26186
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 février 2019
8699 -
Bonjour

Comment contrôler des escrocs localisés hors Juridiction?

A+
Commenter la réponse de mecani59g
0
Merci
J’ai une question quelqu’un à fait un envoi par DHL express et je lui es donner mon nom ainsi que mon prénom mais il me demande d’aller dans un bureau de tac et dépenser 150€ , j’ai dit que je n’allais pas le faire car c’était donc une arnaque et que c’était des frais en plus et ont me dit qu’on va porter plainte sur moi ?
Qu’en pensez vous ? Besoin d’aide
Xileh
Messages postés
11311
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 février 2019
2358 -
Classique de l'arnaque, ne lui réponds plus....
Commenter la réponse de Tiffany
0
Merci
D’accord je ne risque rien pas de plainte et pas de problème ?
Xileh
Messages postés
11311
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 février 2019
2358 -
Bien entendu.... comment voudrais-tu qu'un escroc pose une plainte qui soit recevable !
Ouf merci beaucoup je suis rassurer je pensais que sa aurai été une catastrophe merci beaucoup pour vos conseil
Xileh
Messages postés
11311
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 février 2019
2358 > Tiffany -
Pas de quoi !

Et prudence sur le net, les escrocs y sont en nombre......
0
Merci
D’accord donc je ne risque rien mais il a quand même mes cordonnée fin nom prénom et adresse ^^
Xileh
Messages postés
11311
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 février 2019
2358 -
Un nom, un prénom, une adresse peuvent se trouver dans n'importe quel annuaire... ce n'est pas suffisant pour monter une arnaque à partir de cela....

C'est quand l'on envoi à l'escroc une copie de pièce officielle, que l'usurpation d'identité est quasiment assurée, là il faut faire une main courante auprès des services de police
0
Merci
Tu laisses tomber tout simplement. Tu n'as rien à craindre crois moi
Commenter la réponse de jeanpierreDelvincourt