Ouvrir le bios et le vider

Fermé
cyberdomy Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2022 - Modifié par cyberdomy le 7/11/2015 à 17:11
pépé35530 Messages postés 2942 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 - 18 nov. 2015 à 22:07
Bonjour,

J'ai un vieux acer travelmate 660 portable et j'aimerai bien le vider totalement, mais je ne sais pas comment ouvrir le bios. merci de m'aider

A voir également:

2 réponses

georges97 Messages postés 11829 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 2 246
9 nov. 2015 à 19:23
Bonsoir,

Le bios ne vous sert pas à priori pour vider votre disque dur. Tout au plus, pourriez-vous désactiver vos lecteurs entre autres paramétrages.

Tout dépend de ce que vous envisagez de faire après un formatage puisque vider son disque principal signifie l'effacer et donc ne plus pouvoir démarrer sur l'odinateur puisqu'on aura plus de système d'exploitation.

Il faudrait donc prévoir d'en installer un nouveau, soit qu'on ait un DVD authentique ou une partition de restauration ou DVD du constructeur (ACER), soit qu'on en télécharge une version payante, soit qu'on installe un OS alternatif, gratuit (linux ou autre).

Donc soit vous formatez votre disque à partir d'un programe précédemment téléchargé et gravé sur un DVDR, c'est le cas quand on veut vendre ou donner son PC sans risque pour ses données personnelles. Mais l'absence d'OS risque de surprendre l'acquéreur.

Soit vous installez un nouvel OS, ce qui formatera le volume sélectionné.

Cordialement
0
pépé35530 Messages postés 2942 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 1 382
18 nov. 2015 à 22:07
Bonsoir,

Le BIOS est un programme qui permet à la machine de démarrer même en l'absence d'un système d'exploitation. Il permet d'avoir une configuration minimale (reconnaissance du clavier, souris, disque dur, etc...).
Il est codé en "dur" sur un composant qui se trouve sur la carte mère et de ce fait ne disparait pas lorsque l'on éteint le pc.

En conclusion, ne pas toucher au Bios. On peut par contre reformater les disques durs si l'on veut tout effacer. Il existe même des logiciels qui suppriment toutes traces de fichiers sur les disques durs.

A+

pépé
0