Zalando contrefaçon : le site Zalando est-il fiable ?

Venom_Bluff Messages postés 3 Date d'inscription samedi 7 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2015 - Modifié le 16 nov. 2021 à 15:22
 Iji - 4 juin 2023 à 12:26
Bonjour tout le monde ! Je cherche à me procurer une paire de Free Run 2 noir sur le site Zalando à un prix dépassant 90 euros. Le soucis c'est que je ne sais pas si ce site est fiable et le niveau de la qualité est-il suffisant.. J'ai quand même un certain réconfort car mon petit frère a commandé une paire d'Asics qui est arrivé comme précisé sur le site en 6 jours.. Mais voilà certaines personnes ont-l'air extrêmement satisfaite de ce site et d'autres qui conseillent de le fuir. Malheureusement beaucoup d'avis sont achetés maintenant donc je demande sur ce forum pour savoir si Zalando est un site de confiance.
J'attend vos réponses avec impatience !!

17 réponses

Non, Zalando n'est pas fiable du tout. Ils vendent bien des contrefaçons de manière 100% illégale, et ils refusent de rembourser le produit si l'on s'en aperçoit après le délai de rétraction.

Si vous êtes dans ce cas, il y a une solution (merci Nike et à bas Zalando !!!) :

1. Appeler Nike France au 01 70 48 90 73, qui vous renverra ensuite un mail d'ouverture de réclamation

2. Leur renvoyer les éléments suivants :

- Une preuve d'achat (de préférence lla facture d'origine de Zalando)

- Le code produit des chaussures (ou photo de l'étiquette du produit). Dans mon cas, ce code est un "vrai faux" code Nike (très facile à vérifier sur Internet, et aussi très facile de "générer" de "vrais faux" codes Nike malheureusement)

- Brève description du problème

3. Nike vous retourne ensuite une étiquette de retour gratuit pour envoyer les chaussures dans un de leurs centres d'analyse de contrefaçons.

4. Sous environ 1 mois, ils vous confirment la fraude (si ce sont bien des contrefaçons) et vous remboursent l'achat sous forme d'un bon d'achat à utiliser ensuite sur le site internet de Nike (ouf, surtout pas celui de Zalando????)

5. Ils remontent ensuite la réclamation à Zalando et traitent ça avec eux (comprenez par là qu'ils imposent a minima à Zalando le remboursement de l'achat, avec sans doute des pénalités en plus car Zalando, en tant que revendeur officiel Nike, a bien sûr interdiction absolue de vendre des contrefaçons ????)

33

bonjour, j'aimerais acheté une paire de new balance 550, j'aimerais savoir si elle est fausse car, leur site l'a vend a 100 euros, comparée a le site officiel et l'a ou on la retrouve un peu partout elle est autour des 130-150, merci pour la réponse

5
Clarckos Messages postés 9794 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 685 > axel
Modifié le 12 janv. 2023 à 10:31

Salut.
 

Une petite recherche sur google permet d'avoir un tas de lien expliquant le vrai du faux sur les chaussures de la marque.
 

Dont une avec une vidéo en espagnol sur la 550, mais des images probantes.
 

Bon visionnage. 

1

Plusieurs commande passé et articles de  contrefaçon plus jamais chez zalando

1

Ça fait quand même très longtemps que le site zalando existe, donc si c’était réellement le cas avec toutes les publicités qu’ils ont faites également à la télé nike et toutes les autres marques auraient déjà porté plainte contre le site et l’aurait déjà fait fermé depuis bien bien longtemps.

0