Impossibilité de lancer une installation steam

Résolu/Fermé
Lund - 7 nov. 2015 à 12:12
 Lund - 8 nov. 2015 à 11:36
Bonjour,

Je suis récemment passé sous Windows 10 et depuis suis en incapacité de lancer des installations depuis steam. Une fois la requête d'installation lancée, une fenêtre s'ouvre sur:

"Création des fichiers locaux de cache du jeu

Préparation des fichiers de [nom du jeu en question] pour l'installation"

J'ai esayé avec plusieurs jeux différents pour savoir si cela venait d'un problème particulier. J'ai désinstallé et ré installé Steam au cas ou cela venait du passage de 8.1 à 10, mais visiblement ça ne fonctionne pas...

Si quelqu'un a une solution ou une idée...

Merci d'avance à tous.

A voir également:

2 réponses

C'est bon j'ai réussi à résoudre le problème.

C'est un problème d'autorisation d'écriture, qui étrangement n'est pas donné en compte administrateur. Je suis donc passé par le compte administrateur caché de Windows 10 pour me donner les autorisations d'écriture sur le disque dur ou était installé Steam.

Encore merci à Pistouri pour m'avoir aidé ! =)
1
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 8 354
7 nov. 2015 à 20:19
regarder ceçi:
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000040-40416153-1-0-1-0-officiel-windows-10-et-ses-problemes-avec-steam.htm
mais aussi installer Redistribuable Visual C++ pour Visual Studio 2012
votre jeu devrait marcher à présent
0
J'avais vu ce post, cependant rien de ce qui est proposé n'a fonctionné.

Pour Visual studio et Visual C++ je me doutais qu'il me faudrait les réinstaller pour faire tourner les jeux, mais la, le soucis c'est véritablement l'installation...
0