Passer de 8.1 à 10

Fermé
laugustel43 Messages postés 42 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2023 - 7 nov. 2015 à 10:13
tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2019 - 7 nov. 2015 à 13:09
Bonjour,
je viens d'acquérir un Asus X751L équipé de Win 8.1.
Microsoft me sollicite pour migrer vers Win 10.
Dois-je obtempérer sans réserve ou avec circonspection... ?
Avantages ? Inconvénients majeurs?
Et que dire de l'aisance de la procédure... pour un novice... ?
Vaste problème, mais auriez-vous, comment habituellement, quelques avis éclairés notamment d'internautes ayant migré ?
Grand merci d'avance.

2 réponses

-L0Lock- Messages postés 5998 Date d'inscription dimanche 10 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2018 1 155
Modifié par -L0Lock- le 7/11/2015 à 10:40
Bonjour. Ce genre d'infos que vous cherchez, il y en a plein partout, même sur CCM. 'suffit de chercher. ;)
0
tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2019 478
7 nov. 2015 à 13:09
Salut
j'ai donné un avis,parmi tant d'autres ici,avec quelques précautions a prendre avant
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32737864-mise-a-jour-windows-10-fichiers-sauvegardes#2

pour répondre a tes questions:
tu n'es pas obliger d'installé ,pour le moment,on verra si M$ installe de "force" par la suite,comme il le fait avec W8.1 pour ceux qui sont encore sur W8?
avantages et inconvénients?bonne question ^^ les réponses vont être différentes selon l'expérience utilisateur?
si la mise a jour se passe bien et que W10 ne pose pas de soucis,tu en sera ravi! sinon :-(
l'aisance de la procédure est la aussi soumis a ton expérience ?
je conseille de désinstaller anti virus ,logiciel optimiseur,de faire un nettoyage du pc,une défragmentation aussi,même si Windows le fait seul,vaut mieux être prudent?
vérifie sur le site constructeur que ton pc a soit été tester,soit qu'il y a les pilote pour celui ci,carte graphique ,son,wifi,bref,tout ce qui fait tourné un pc!
perso,je suis satisfait de W10,c'est une compilation de W7 et W8,ce que l'utilisateur demandait ^^
en tout état de cause,comme je le dis dans le lien fourni,fait ton support de récupération avant toute chose,c'est important!!
on sait pas vraiment ce que M$ fait dans nos pc pour le moment,et certain utilisateur qui veule revenir a W7/8 pour X raison,se voit dans l'impossibilité de le faire!
bonne chance!!


0