Mon ordinateur se coupe tout seul

Fermé
Reyhadeo - Modifié par Reyhadeo le 6/11/2015 à 11:45
CcHuMi Messages postés 835 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2023 - 8 nov. 2015 à 14:08
Bonjour, Avant tout je me dois de vous expliquer certaine choses et j'ai aussi fais des recherches sans aboutir a une solution...

J'ai (extrement) recement monter mon ordi, une fois mon disque dur formaté j'ai installer windows 7 et fais les mises a jours de mes drivers via mes cd puis finalisation sur le net pour ma carte graphique..

J'ai remarquer peut de temps plus tard que le ventilo de mon cpu dlnc le Cpu Fan tourné trés vite et fesais un bruit d'aspirateur j'ai fais donc des recherches sur ce phenomene et j'en ai conclu que mon cpu chauffé trop mais pourquoi ? Mon ordi est propre il est normalement bien ventilé et je n' ai toujours pas installer de logiciel gourmand pour cela..

J'ai donc demonter mon ventirade (de base) pour prendre celui d'un ancien pc le probleme persiste il est meme devenu pire (en terme de bruit) mais le cpu avait un peu baisser en terme de temperature on etais dans les 60-70 au demarage..

J'ai remis mon ventirade de base et là surprise je passe sous la barre des 40 degres ! Tout se passes bien puis mon ordinateur c'est eteints je le rallume et je vérifie la temperature et là l'ordinateur et remonter à 70 degres puis c'est eteins au bout d'une à deux minutes d'activité...

J'ai deja monter plusieur petit ordinateur et je n'ai jamais eu se genre de probleme.. ma seul et derniere suposition ca serais le manque de pate thermique ou un ventirad performant.. ce que je n'ai jamais eu besoin au paravant... :/

Si vous avez une solution pour m'aider a regler se probleme ca serais vraiment super je commence a m'inquieter pour ma petite config... merci de votre attention !

Config:
Asrock 980DE3/U3SU R2.0
AMD FX Black Edition 6300 3.5 ghz (6 core)
Cooler Master B500W Ver.2
2x Furyx 4 go Ram 1600. (+ 2go ram (inconnu) 1600)
Msi GTX 750 Ti Twin Froz
HDD 300 go (Disque dur de pc portable de recup)

3 réponses

rabenjarson Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2015
6 nov. 2015 à 12:15
c'est peut être un virus ou il faux vérifier le disque dur
0
Cela m'étonnerais fortement puisque je l'ai formaté mon disque dur pour pouvoir installer windows 7 dessus... apres je n'e telecharger que des drivers et de plus l'ors de l'installation des drivers sur cd de la carte mère j'ai recu l'antivirus Norton pour 60 jours .. malgrés que je n'aimes pas cette anti virus je penses qu'ils m'aurais prevenu
0
EDIT: J'ai essayer avec un autre disque dur le cpu monte en temperature puis s'éteints...
0
Merci c'était bien un problème lier à la pâte thermique qui était presque inexistant son mon cpu maintenant tout refonctionne merveille sous la barre des 36 degrés, merci de m'avoir aider.
0
CcHuMi Messages postés 835 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2023 45 > Reyhadeo
8 nov. 2015 à 14:08
Pas de soucis ravi que tu ai solutionné. N'oublies pas de passer en résolu. ;)

--
0
CcHuMi Messages postés 835 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2023 45
6 nov. 2015 à 14:01
Bonjour si ton cpu chauffe à ce point c'est souvent lie soit à un problème de ventirad mais tu la change soit à un problème de pâte thermique. Essayes de nettoyer ton cpu (hors slot) et ton ventirad puis remet de la pâte thermique. Tu trouveras des guides pour faire sur internet. La couche ne doit pas être trop épaisse et encore moins trop fine.
Ou sinon serais ce un processeur défectueux ...

--
0