Suppression de la télécommande des volets BUBENDORFF

Résolu/Fermé
ditilou - Modifié par ditilou le 6/11/2015 à 08:25
 Utilisateur anonyme - 6 nov. 2015 à 08:49
Bonjour Amis bricoleurs ,
Possédant des volets roulants électriques à télécommande Bubendorf ,mes cartes de télécommande tombaient en panne les unes après les autres ( après les 7 ans de garantie bien sûr) .Quand on voit qu'une carte coûte environ 180€ et qu'une intervention de dépannage peut aller jusqu'à 500€ , j'ai donc décidé de faire les modifications nécessaires qui m'auront coûter que 6€ maximum par volet et fonctionnent à merveille. Vous trouverez ci-dessous le lien qui permet la la procédure extrêmement simple du nouveau montage pour tout bricoleur ayant un minimum de connaissances en électricité :
https://www.dropbox.com/s/lmnxt3aartgkt6b/Bubendorf_modifi%C3%A9.jpg
ou

Je rappelles qu'il nexistera plus de butées haute et basse automatique , il suffira d'arrêter le volet au moment voulu en lâchant les poussoirs . Et même si le moteur force un peu si l'on appuie de trop , ce n'est vraiment pas grave .
Pour démonter la carte éléctronique , il y a 5 petites vis "Torx" , il faut donc un embout spécial , si vous n'en avez pas , vous cassez carrément le boîtier plastique noir qui ne sera plus utilisé de toute façon en faisant attention de ne pas abîmer les fils sortie moteur .
Il ne restera donc que les 3 fils sortant du moteur et les 2 fils d'arrivée secteur .Et vous mettez le boîtier plastique ainsi que la carte éléctronique à la poubelle .Pensez quand même à récupérer le gros condensateur branché sur la carte .
Coupez les 2 petites prises blanches branchées sur le condensateur et les 3 fils sortie moteur et mettez des dominos pour les raccordements.Je pense avoir été très clair .
Pour plus de précisions , vous pouvez me contacter sans problèmes .
A noter que les inverseurs se trouvent aisément chez bricorama à 3.50 €
Un manque à gagner pour Bubendorff ainsi que pour les dépanneurs , mais on y trouve largement son compte à 400€ en moyenne l'intervention par volet.
Ca fait le 7° volet que j'ai fait comme ça depuis 3 ans , même ceux du voisin , et vraiment aucun souçis. Les voisins en sont ravis.
N'oubliez pas qu'il faut avoir un minimum de connaissances en éléctricité et surtout coupez le courant lors des travaux .
A noter que cette astuce est certainement applicable à n'importe quel type de volets roulants , à condition bien sûr que le moteur ne soit pas hors service , il suffira de bien repérer les 3 fils de sortie moteur , universel sur tout type de moteur (Fil point milieu, fil montée et fil descente)
BON COURAGE A VOUS QUI AVEZ DES VOLETS EN RADE

1 réponse

Utilisateur anonyme
6 nov. 2015 à 08:49
Merci de poster chez nos voisins:

https://bricolage.linternaute.com/forum/

:)
4