Affichage pale

Résolu/Fermé
cypobos Messages postés 76 Date d'inscription dimanche 8 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2015 - 6 nov. 2015 à 01:18
 KINGZ - 8 févr. 2018 à 20:52
bonjour, j'ai récemment remarqué que les couleurs affichées par mon écran son très pale, mais quand je modifie les paramètres de couleur du bureau dans le panneau de configuration nvidia, mon image reprend des couleurs, quelle que soit la modification que je fait, et même si je reviens aux paramètres précèdent. ensuite, si je change les paramètres d'affichage de mon écran directement (dans le menu de l'écran, pas sur mon pc) les couleurs restent normales, si je redémarre mon écran les couleurs restent normales (donc le problème n'est probablement pas lié à un post traitement fait par l'écran), mais si je redémarre l'ordi ou affiche quelque chose en plein écran, je reviens aux couleurs blanchies.
je suppose que quand je passe en plein écran un autre logiciel (le contrôleur d'affichage de windows?) prend en charge l'affichage et que quand je touche aux paramètres nvidia, c'est le pilote nvidia qui reprend la main. maintenant, j'aimerais savoir si quelqu'un a une solution pour que je garde toujours ces belles couleurs
A voir également:

2 réponses

cypobos Messages postés 76 Date d'inscription dimanche 8 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2015 35
12 nov. 2015 à 00:40
a force de trifouiller dans les paramètres de nvidia j'ai trouver une solution a mon problème:
panneau de configuration nvidia
affichage -> changer la résolution
3.appliquer les paramètres suivants
plage dynamique de sortie -> complète

apparemment beaucoup de problèmes d'affichage incorrecte sont liées à ces paramètres
merci quand même, j'espère que cela rendra service à d'autre personnes
20
merci !
0
cypobos Messages postés 76 Date d'inscription dimanche 8 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2015 35
9 nov. 2015 à 11:39
up
1