Chute soudaine fps

Résolu/Fermé
Taloutalou - 5 nov. 2015 à 16:55
 Taloutalou - 6 nov. 2015 à 00:32
Bonjour,

tout d'abord je vous partage la configuration de mon pc: hp pavillon dv7, Intel core i5 CPU, 4gb de ram, m460, 2,53 ghz et un system d'exploitation x64.

Déjà à la base il tournais sous win7 familial premium et je l'ai donc monter à win10 et la bim tous les problèmes possible de win10 mon ordi les chopes enfin bref ce n'est qu'un détail j'arrive plus ou moins à régler certains problèmes mais la n'est pas la question revenons à minecraft.

Depuis bah..ce foutu win10 mes deux cartes graphiques ont changé en gros j'ai une amd hd5000 series et une Intel bd graphics alors sur win7 mes jeux se lançaient sans problèmes j'etait aux alentours de 60 fps voir plus sur certains jeux et notamment minecraft mais la depuis win10 j'ai une baisse intersidérale de fps vous allez rire...max je doit être à 5-6 fps pas plus (faut pas brusquer la ordi quand même) alors les chunks sont baissés à 10 (même à moins aucuns changement toujours pareil) et et niveau max framerate j'ai monter à 30 fps et aucuns changement la vsync est désactivé, j'ai mis dans catalyst contrôle center minecraft sur high définition (je crois que c'est ça) et cela ne fonctionne pas.

Je voulais savoir si certains seraient dans le même cas que moi et si il y aurais une solution pour ceux qui dirais de rétrograder à win7 je ne peut plus.

Merci d'avance pour vos réponses que j'attendrais avec impatience.

Bonne fin d'après midi
Taloutalou

2 réponses

thiassou69 Messages postés 59 Date d'inscription mardi 3 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2018 12
5 nov. 2015 à 17:54
Salut va dans les réglages graphique et les fps à tu mis max?sinon dsl je ne peux rien faire
0
Salut,
Merci de ta réponse et oui j'avais déjà essayé ça avais augmenter d'un poil (tout petit) j'avais pas vérifier avec le f3 mais à vu d'oeil j'était à ~ 7-8 fps.
0
thiassou69 Messages postés 59 Date d'inscription mardi 3 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2018 12
5 nov. 2015 à 18:02
ha ok ba dsl
0
Pas grave, Merci quand même :)
0
Zephirr Messages postés 316 Date d'inscription mardi 30 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2015 100
5 nov. 2015 à 18:11
As-tu essayer de réinstaller Minecraft? Le problème ne vient clairement pas du PC, et peu probablement de W10.
0
Non je ne l'ai pas désinstallé mais j'avais un moment supprimer le dossier .minecraft et donc il s'est "refait" tout seul mais même avant c'était pareil.
Je ne sais pas si c'est l'ordi ou w10 mais avant je faisais du 60fps facile et même sur certains jeu comme bf4 par exemple je tournais en réglage full a l'aise et maintenant même en low ça lag, j'avais déjà vu des forums ou j'avais vu que la Intel switchais (je pense que cest le bon terme) avec la amd
0
Zephirr Messages postés 316 Date d'inscription mardi 30 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2015 100
5 nov. 2015 à 19:29
En effet c'est possible. Va dans le gestionnaire de périphérique et vérifie si tu vois ton HD Graphics et ta AMD
Ton câble vidéo est bien branché sur ton GPU et pas sur un autre port?
0
On s'éloigne un peut du topic minecraft une trouve mais c'est pas bien grave, j'ai un pc portable un up pavillon dv7 et je peut pas voir si les câbles sont bien branché et sinon oui les deux cartes graphiques s'affichent
0
Zephirr Messages postés 316 Date d'inscription mardi 30 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2015 100
5 nov. 2015 à 19:48
"je peut pas voir si les câbles sont bien branché" Oui en effet :)

De toute évidence ta carte AMD ne s'active pas, essaye cela pour l'activer
0
Excuse moi pour ma réponse tardive, je vais essayer ce que tu m'as proposer et je te redit, en tout cas pour commencer je ne trouve pas le switchable graphics simpie je n'ai que:
Power play tm (mais pas comme ceux sur certaines photos)
Switchable graphics global setting
Switchable graphics application setting
Switchable graphics application monitor

Oui...mon ordi n'est pas comme les autres ^^
0