Utilisateur administrateur. Desinstaller Smart Defrag.

Fermé
censeau Messages postés 37 Date d'inscription lundi 14 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2018 - Modifié par tribun le 5/11/2015 à 15:01
jmdepise Messages postés 1646 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 août 2019 - 5 nov. 2015 à 15:05
Bonjour,





Je voudrais corriger des erreurs système. En passant par vérification du système dans propriétés disque C:\, planification, j'ai un message me disant que ''autochk'' ne peut s'effectuer en raison d'un logiciel récemment installé (je pense à Smart Defrag)....et me dit de restaurer le système à une date antérieur. J'ai essayé mais sans résultat. Je ne peux pas désinstaller Smart Défrag. Message m'indiquant que Program Files (x86)\Iobit\smart defrag 4\ uning 000.msg is missing.
J'ai essayé d'une autre manière en passant par invite de commandes C:Users\Daniel>, si je tape sfc /scannow une ligne m'indique que pour pouvoir utiliser sfc, je dois être un administrateur exécutant une session de console. Qu'est ce que cela veut dire??
Avec mes remerciements
A voir également:

2 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
Modifié par tribun le 5/11/2015 à 15:02
Bonjour.
Smart Defrag spyware
Smart Defrag est une application malveillante classée par catégorie en tant qu'anti-spyware escroc.
Je te met sur Virus sécurité.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0
jmdepise Messages postés 1646 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 août 2019 411
5 nov. 2015 à 15:05
Bonjour

Nous allons voir ça ensemble


Recommandations avant de commencer
  • Suivre à la lettre les instructions que je te donnerai
  • Ne plus télécharger ou installer d'autres programmes durant la désinfection, sauf ceux que je dirai de télécharger et d'installer
  • Ne pas ouvrir un autre sujet pour le même problème
  • La désinfection se déroulera en plusieurs étapes. Rester patient et respecter les temps de réponses
  • Même si les symptômes de l'infection disparaissent, merci de continuer pour finaliser la procédure jusqu'au bout ;)



//\\

ZHPdiag:
  • Télécharger >ZHPdiag sur le bureau
    • Ou utiliser ce lien si le précédent lien ne fonctionne pas
  • Une fois téléchargé sur le bureau, lance-le
  • /!\ Les Utilisateurs de Windows Vista-7-8-10 , Cliquer droit sur l'icône ZHPdiag puis "exécuter en tant qu'Administrateur"
  • Cliquer ensuite sur "Scanner"
  • Laisser travailler l'outil sans rien toucher même s'il semble bloqué !
  • A la fin du scan, le rapport s'affiche et sera enregistré sur le bureau.
  • Merci de poster ce rapport dans ta prochaine réponse.
  • si tu ne sais pas comment poster un rapport voici une explication >>ICI<<



jm
0